Critique de Myriam3

On peut découvrir Harry Potter à n'importe quel âge, j'en suis la preuve!
en 1998, à l'époque où le premier roman était sorti en France, j'étais étudiante, et je me souviens m'être dit que j'aimerais bien lire ce phénomène. Puis j'ai changé de pays, le livre est devenu un best-seller, ce qui m'a un peu refroidie car j'ai souvent du mal avec les best-sellers. Plus de vingt ans plus tard, nous y revoilà. J'ai vu et revu les premiers films de la série avec mes enfants, j'ai vu mon fils se passionner pour Poudlard comme tant d'autres enfants, j'ai ainsi appris pas mal de choses moi-même et pour lui faire plaisir, aussi parce que Phoenicia l'a piochée dans ma pal et enfin, j'avoue, par curiosité, j'ai fini par me lancer.
Première surprise: j'ai eu du mal à poser le roman, et ce matin je me suis même réveillée très tôt pour avaler les 70 dernières pages d'une traite.
Deuxième surprise: j'ai envie de lire la suite, moi qui me disait que je lirais celui-ci et basta.
Bref, voilà, je me suis fait prendre par ce récit pleins de rebondissements et d'intrigues et dans ce monde qui (un peu grâce au film) se dessine clairement dans nos yeux. D'ailleurs, le récit m'a plus transportée que la version filmée qui, je l'avoue, m'intéressait moyennement.
Rien ne sert à développer le récit, puisque tout le monde connaît peu ou prou l'intrigue de ce conte moderne. Je dirais donc simplement que ça m'étonnerait que j'en finisse là. D'autant plus que j'ai tous les tomes à disposition, e tplus encore!