Critique de lrn_pjl

Vais-je vraiment prendre la peine d'écrire une critique sur Harry Potter? Est-ce vraiment nécessaire? Et bien soit nous y voilà.
Je ne sais pas ce qui est le plus impressionnant avec Harry Potter. L'intrigue, mais aussi cet univers! Non personne à ma connaissance n'a su créer un monde aussi beau, cohérent, qui nous tiens en haleine pendant tout de même 7 grands tomes. Ce merveilleux, tout ceux qui l'on lu jeune peuvent en témoigné, notre rêve ultime était d'être un sorcier dans le monde de J.K Rowling. Ce premier tome, c'est le commencement d'une grande aventure qui nous tiendra en haleine jusqu'à la fin de la saga. Tout est parfait, les personnages, l'ambiance, le monde, tout est magique, c'est le cas de le dire. Cette saga est si exceptionnel que lorsque que je fais le décompte de mes livres favoris, je ne classe même pas Harry Potter dedans car c'est au dessus des autres, la marge est trop grande cela en serait injuste pour les autres livres. Harry Potter c'est bien plus qu'une saga littéraire et cinématographique, C'est une expérience à vivre, c'est des joies, des peines, c'est des amis, c'est la déception lorsque c'est terminé.