Critique de stokely

J'ai enfin sauter le pas vingt ans après et lu Harry Potter, la question qu'on me pose le plus souvent étant quoi tu es une grande lectrice et tu n'as jamais lu Harry Potter?

Oui et à vrai dire j'ai très bien vécu sans, mais je me suis lancé un challenge à moi-même de lire au moins le premier tome avant la fin de l'année et cette période étant pour moi propice pour lire les récits sur sorcières, vampires et autres créatures.

Tout d'abord j'ai trouvé la plume agréable à lire mais très jeunesse avec certains éléments que j'aurai aimé y trouvé, par exemple les années qu'Harry passe avec son oncle et sa tante sont très rapidement évoquées.

Je comprends que le coeur du récit étant son entrée à l'école des sorciers et puis ces secrets bien enfouis, Harry n'a donc jamais posé de question sur la mort de ses parents, sur ce qui en découle.

J'ai détesté le personnage d'Hermione dans ce récit et même si je n'ai lu ou vu aucun film, après tout ce temps je n'ai pas eu de grandes surprises dans la lecture de ce récit, le quiddicth n'étant à mes yeux pas tellement novateur, des sorciers sur un balai....

Je n'ai pas passé un mauvais moment de lecture mais sur le premier tome je reste assez dubitative sur le reste de la saga a venir.

Je lis beaucoup plus de récit adulte est-ce pour cette raison que j'ai trouvé le récit assez incomplet, je poursuivrai la lecture des tomes suivants mais je ne suis pas certaines d'avoir l'engouement de certains pour cette saga.