AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Hedrankopaline


Avec le temps, va, tout s'en va.


Et je continue ma relecture de la saga. Et mon avis ne change pas par rapport au premier tome qui m'est repassé entre les mains : It's not time-proof. Je m'ennuierai presque par moment, m'interrogeant sur le pourquoi du comment. Pourquoi un tel engouement pour le petit sorcier aux lunettes rondes ? Comment ai-je pu être à ce point accro dans mes – plus – jeunes années ? Je pensais que je serais loyale ad vitam aeternam à cette série de romans, que rien ne pourrait en altérer la magie, le fun, mon attachement à l'univers, à ces personnages… Ben si.

Quand j'arpente en lecture les couloirs de Poudlard, je ne vois plus que les grosses fissures dans les murs de pierre d'un bastion de l'imaginaire que je pensais inaltérable. Je croyais qu'entre ces pages résidait un foyer d'irréductibles compagnons de fiction. Tout semble m'être devenu indifférent et sans enchantement, rien d'autre que du papier et des mots. Mention spéciale au grand méchant de l'histoire :

Hormis cette séquence drolatique à la fin, il y a tout de même une bonne construction et mise en place de l'intrigue, meilleure que celle d'Harry Potter à l'école des sorciers. L'univers construit par JK reste charmant. Mais bon…


…Le coeur quand ça bat plus.
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}