Critique de Tom_Left

On terminait l'année à l'école des sorciers et, jusqu'à cet été, nous allons continuer notre plongée dans le monde magique du sorcier à lunette.

"Harry Potter et la chambre des secrets" est le tome qui m'a complémentaire fait rentrer dans l'univers. On passe déjà un cap niveau maturité, avec le mystère de la chambre de Serpentar, le basilic et l'apparition de Tom Jedusor. le trio se renforce dans l'adversité et la magie renforce notre fascination.

Je persévère dans la version audio. Toujours lu par Bernard Giraudeau, j'ai les mêmes problèmes que dans le premier tome avec les voix existantes et la francisation des noms. En revanche, je suis déçu par "Gilderoi" Lockhart. Vu le cartoonesque des voix, je m'attendais à quelque chose de grandiloquent avec lui... Et non la voix la plus "normale" des deux tomes.

Outre le fait que le basilic est la voix de Persifleur, cette seconde aventure du jeune sorcier est toujours aussi enchanteresse. le mystère de la chambre des secrets est vraiment palpitant !
Lien : https://www.instagram.com/p/..