Critique de Fifrildi

359ème critique... que dire de plus? Lu pour la première fois il y a 10 ans, j'ai vu et revu les films. Pourquoi le relire dans ce cas? Parce que c'est fun fun fun! Je me suis régalée... à nouveau. Je l'ai aussi relu pour le challenge multi-défis 2017 pour la catégorie 65 « le livre préféré d'un membre de votre entourage ». C'est le livre préféré de mon amie cici899 ^_^

J'ai eu l'impression de l'avoir lu pour la première fois... à force de regarder le film ma mémoire avait occulté tous les détails. J'adore les jumeaux Weasley (ils sont si drôles) et j'avais complètement oublié le rôle de Pattenrond. Au risque de me faire taper par mon amie je n'étais pas mécontente que Dobby soit absent de ce tome car je trouve que c'est un personnage un (tout petit) peu agaçant.

J'ai trouvé qu'il y avait eu plus d'aménagements dans l'adaptation pour ce tome et cela il m'a été à certains moments difficile de me détacher de la chronologie du film. Quoi qu'il en soit, je n'ai pas changé d'avis : les livres sont mieux que les films... la version longue et non censurée !

Je vais encore me répéter mais c'est une série à lire et à relire.

Challenge multi-défis 2017 (65)