Critique de CasusBelli

Bon sang ce que c'est sympa, Harry Potter est l'archétype de la saga qui parle à toutes et à tous de 7 à 77 ans (et plus pourquoi pas !).
Un tome 3 qui opère une petite transition vers un peu plus de sérieux et de sombre, on s'éloigne doucement de la littérature jeunesse pour entrer dans un univers plus inquiétant et dangereux ce qui n'empêche pas d'aimer toujours autant les "chocos-grenouilles", à treize ans c'est bien normal ;)
Ce tome 3 nous en apprend plus sur Harry et le drame de la disparition de ses parents. Une intrigue qui gagne en complexité et en intérêt avec l'arrivée de certains personnages dont Sirius Black et Lupin qui vont donner un éclairage et une orientation d'une autre dimension à l'histoire.
Je suis conscient de me répéter mais, incontestablement la version écrite est bien au-dessus de l'adaptation cinématographique, plus riche, et avec l'arrivée de tomes plus sombres encore je m'attends à de très bons moments de lecture.
Une découverte sur le tard certes, mais mieux vaut tard...