Critique de tibwalovesstory

Relire Harry Potter vingt ans après ? Épisode 3.

Lecture du 8 mai 2022 : la version illustrée de Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, publiée par Gallimard Jeunesse et sublimée par les illustrations de Jim Kay.

Le troisième tome de la saga Harry Potter a toujours été mon préféré, et ce pour plusieurs raisons : en effet, c'est dans ce tome qu'arrive Sirius Black, l'un de mes personnages préférés de la série. Un personnage qui se révèle être le parrain du héros, un autre point qui m'a séduite, moi qui attache tant d'importance à mon rôle de marraine.

C'est aussi l'adaptation cinématographique de la saga que j'ai préférée, car les décors étaient plus proches de ce que j'imaginais dans mon esprit, parce qu'un côté plus sombre de la saga est dévoilé, que c'est Alfonso Cuarón à la réalisation (j'ai adoré sa version de la Petite Princesse) et que les héros entrent réellement dans l'adolescence, ce qui annonce (et nous l'avons lu par la suite) des interactions encore plus intéressantes et complexes entre les personnages.

Cela a donc été un réel plaisir de redécouvrir ce troisième tome - qui reste mon préféré - à travers les magnifiques illustrations de Jim Kay. Un véritable divertissement.

Je reviendrai bientôt avec mon ressenti sur le quatrième tome en version illustrée.