Critique de Lilo0606160616

Voici le troisième tome de la saga Jim Kay, dessinateur qui illustre à la perfection les différents tomes "Harry Potter" écrits par la célèbre J.K Rowling.
Et que dire hormis que c'est un pur chef-d'oeuvre, un régal pour les yeux, une douceur que l'on savoure avant de dormir, seul(e) ou en famille.

Le livre présente des illustrations parfaitement représentatives des personnages du roman, les textes sont aérés, agréables à lire, présentés en deux colonnes par page. La couverture est robuste, dans la lignée des livres de collections, et met en avant le Magicobus, ce moyen de transport public hors du commun que l'on découvre dans le Prisonnier d'Azkaban.

Au fil des pages on découvre, entre autre, la représentation illustrée du professeur de défense contre les forces du mal, Remus Lupin, plus vrai que nature dans sa transformation en loup-garou ou encore l'anatomie du Strangulot, cet animal fantastique qui vit dans le lac qui entoure Poudlard. Dans ce troisième album, le lecteur peut saisir l'évolution physique d'Harry Potter (par rapport au premier album) au travers du fabuleux coup de crayon de l'illustrateur. J'aime beaucoup cette nouvelle vision des personnages, des traits nouveaux auxquels on s'habitue au fil des tomes, nous qui sommes pourtant de fidèles spectateurs des films et qui sommes pourtant (tellement) imprégnés des visages des acteurs de Ron, Harry ou encore Severus Rogue. Grâce à Jim Kay on parvient à se représenter les personnages sous un autre angle, sous d'autres expressions, on laisse notre imagination rejoindre celle de l'illustrateur.

Il me tarde de découvrir les futurs albums et de faire découvrir ces histoires à mes futurs enfants, en leur lisant un chapitre, chaque soir, avant de dormir afin de toujours faire perdurer cette magie Harry Potter.