Critique de Bardilinn

Je l'ai terminé hier et j'ai oublié de donner mon avis mais si je devais le résumer en un mot cet Harry Potter, je dirais "transition". Transition car il met, je trouve, une barrière et provoque une cassure même si le mot est fort entre le Harry enfant et le Harry adulte qu'il devient malgré lui au final. Et puis il faut aussi dire qu'il ne se passe pas grand chose pendant le livre, mais j'aime tellement l'univers que ça ne m'a pas dérangé du tout ; je préférerais plus de pages même si elles ne sont pas remplies d'actions pour pouvoir m'imprégner encore plus de l'ambiance. J'ai dit Harry mais Hermione, Ron, Luna, Neville ont eux aussi beaucoup mûri. Déjà, je regrette que tous les livres de Rowling ne fassent pas 1000 pages comme celui-ci. Ensuite, j'ai bien évidemment adoré les multiples détails et scènes qui m'étaient jusque là inconnues car inexistantes dans les films. Super passage au ministère de la magie. Jamais je n'avais ressenti autant de haine pour un personnage dans un livre, Ombrage bien évidemment. Et j'aurais également été beaucoup intrigué par Rogue si je ne savais pas le fin mot de l'histoire. Quoiqu'il y a de nombreuses zones d'ombre que j'espère l'auteur m'éclairera dans les deux derniers tomes. Mais je découvre aussi bien d'autres personnalités, comme Sirius qui est plus gamin que je ne l'avais pensé, le père de Harry plus un gros conn..., Drago plus méchant et provocateur. Mais il y en a un qui m'a le plus gonflé de tous les personnages. Et c'est Harry Potter! le mec se plaint, râle, boude tout le long du livre et j'ai eu plusieurs fois envie de lui coller deux gifles. Alors okay sa vie est compliquée mais sa crise d'adolescence à deux balles est bien trop appuyée! le passage de la fin dans le bureau de Dumbledore.. Mais j'avais envie de lui balance un Quietus! Soit ce genre d'épreuves t'affaiblissent, soit elles t'endurcissent. Jamais de la vie et bien au contraire ça décuple la crise d'ado! Un personnage a été complètement mis à la trappe par les films et je ne suis pas certain si c'est bien celui que j'ai en tête car je devais déjà le dire dans la Coupe de Feu (je crois que c'est là où il apparaît en premier) et j'ai par-dessus le reste oublié son prénom.. Enfin bon, le livre est enchanteur comme d'habitude, la trame se poursuit, le combat contre Lord Voldemort est vraiment super. Un bémol toutefois, alors je sais bien que c'est de la magie et tout mais il y a certaines actions que j'ai eu du mal à imaginer parce que trop confuses, pourtant de l'imagination j'en ai! J'ai trop de choses à dire sur tous les personnages, Fred, Gorge, Percy qui lui aussi est complètement un enf.... et différent des adaptations, Mac Gonagall, Bellatrix, Lupin, Ron etc.. J'ai déjà commencé le Prince de Sang-Mêlé, j'ai peur de les finir trop vite et j'espère avoir encore plus d'éléments nouveaux. Et surtout, j'espère que Mr. Potter va arrêter de faire la tentouze sinon ce sera Crucio et puis c'est marre! Et le mec veut devenir Auror stp! Legilimens!! .. J'ai vu défiler 94 filles.