AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de gerry29


Mon avis:

Et bien une fois de plus...whouaaa! Sacrée livre que ce nouveau volet de la saga!

Je n'ai pas été déçue du tout du contenu, pourtant, j'avoue que les 1031 pages (très exactement) de ma version folio m'ont fichu la chocotte . Nul doute, ça c'est du pavé ou je ne m'y connais pas!


Bref, j'ai d'autant plus apprécié ce tome, que lorsqu'à la fin du tome 4 (Harry Potter et la coupe de feu), le lecteur sait que Lord Voldemort est de retour, le suspens est à son apogée.

Ici, on est plongé dans l'univers de la résistance opposée à Lord Voldemort: L'Ordre du Phénix! Institution secrète, visant à organiser la lutte contre le Seigneur des Ténèbres et ses partisants Mangemorts, prêts à tout pour dérober une "arme" au ministère de la magie.

Le ton est donné, ce tome est à nouveau très sombre, en proie à des machinations, des meurtres ou des attaques impitoyables envers les partisants de Dumbledore!

On y découvre de nouveaux personnages et notamment Dolorès Ombrage la nouvelle professeur de défense contre les forces du mal!

Nul doute, J.K Rowling s'est fait plaisir avec ce détestable personnage qui m'a énervé du début à la fin!!!!!

Harry dans ce tome apparait comme étant en pleine crise de rébellion et d'adolescence ... Il est par moment assez insupportable et très nombriliste, surtout dans ses premiers jours à Poudlard! J'ai trouvé Ron et Hermione relativement agréables et de plus en plus matures... Sans doute de part leur nouveau grade de Préfets.

Ginny Weasley m'est apparut comme tout à fait sympathique, et plus non seulement la petite soeur timide de Ron. Elle sait se démarquer dans ce tome comme étant dégourdie et loyale envers Harry!

De même les jumeaux Fred et George sont épatant dans ce 5ème volet. Jusqu'a lors, ils m'exaspéraient un peu, mais là je les ai adoré!

Quant à Neville, il est incontestablement plus présent dans ce tome!


L'impitoyable petit Drago Malfoy est toujours une infâme petite vermine , prêt à sombrer dans n'importe quelle magouille pour faire tomber Potter!


En définitif, je ne peux que dire une fois de plus que j'ai adoré!

Malgré un longue histoire, pas un moment je ne me suis ennuyée. Les personnages évoluent, l'intrigue est bien menée, pleine de rebondissement!


C'est un tome pivot dans la saga où Harry commence à prendre conscience des filles et de son potentiel de séduction.. quoiqu'il n'est pas très dégourdi quand même!

Un tome noir parce que dans celui-ci, Harry est de nouveau confronté à la mort d'un proche

Ma note: 9/10

J'ai adoré!

Néanmoins, j'avoue que par moment Harry m'a énervé au plus haut point, relativement imbu de sa personne, j'ai trouvé que ce tome le faisait vraiment passer d'enfant à ado!

A lire!!! de toute urgence!!!!
Commenter  J’apprécie          130



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}