AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Femme, 38300 France
20 ans, né(e) le 24 juillet

Lecteur inscrit le 31/08/2011

Je suis lycéenne un peu trop rêveuse. Je rêve de tout, je ne rêve de rien en particulier. Je rêve de vivre, d'aimer, de réussir, de rire, de m'évader. Comme tout le monde.Je rêve de toutes ces choses que je n'aurais sûrement jamais. Grâce aux livres je peux, tout de même, explorer d'autres constellations plus belles.
Grâce à eux, je peux entrapercevoir le soleil, le sentir chatoyer sur ma peau mais surtout avoir l'impression d'être en vie. Lire est pour moi un besoin. La lecture et l'écriture sont mon moyen d'expression et de survie à la fois. Ils sont ma connexion entre moi et les autres. Lorsque l'on me demande ce que je souhaite faire de ma vie je n'en ai aucune idée, j'aimerais seulement que ma future profession gravite autour des livres. Que je les écrive, cloîtrée dans un bureau trop étroit pour moi ou que je m'enveloppe dans l'atmosphère chaleureux d'une librairie ou d'une bibliothèque, peu m'importe.
Ma bibliothèque est ma famille et les pages mon refuge. Lorsque j'ai un livre dans les mains, je me sens, enfin, entière... pleinement heureuse... Ce n'est peut-être, que l'illusion éphémère d'un instant mais je m'en satisfait...Pour l'instant.
A mes heures perdues, je m'improvise aussi écrivain (avec CAP poète maudit), et quand j'ose clamer que je désirerais en faire mon métier, on me lançe de drôles de regards et je suis au coeur de leur stupéfaction. "Est-elle folle ? Inconsciente ?" ça se murmure tandis qu'on me pose la question cruciale : Pourquoi ???
Actualités Fil RSS
Pour suivre ses dernières lectures ou découvrir ses critiques de livres, connectez-vous ou

connexion avec
 
    ou    Créer un compte