Critique de LilianCL

Petite précision avant de commencer cette critique : j'ai lu ce livre il y a quelques mois, il se peut donc que je fasse des à peu près. Cependant, je vais veiller à ce qu'il n'y en ait pas trop ou pas du tout. Bon, à présent, passons à la critique :

J'ai bien aimé ce livre. C'est un GRAND plaisir de retourner dans cet univers incroyablement construit et complet qu'a créé J.K Rowling. Alors, une fois de plus, comme cela a été fait tant de fois j'imagine sur Babélio ou autre, je remercie et je félicite fortement J.K. Rowling pour son chef-d'oeuvre qu'est Harry Potter. Les bénéfices de ce livre seront versés à une association anglaise qui aide les enfants démunis. Ce livre raconte, comme l'en indique le titre, comment le Quidditch a évolué à travers les époques, l'apparition et l'origine du Souafle, des Cognards, du Vif d'or...
C'est sympa de se retrouver dans le monde du passé chez les sorciers, découvrir les lettres qu'ils s'échangeaient à propos du Quidditch, et toutes ces histoires à propos de l'apparition de nouveaux postes, comme les batteurs ou l'attrapeur, l'apparition du Vif d'or, comment le Quidditch a évolué à travers les époques, l'évolution des balais, et les petits croquis.
J'ai apprécié suivre l'évolution des balais et leurs caractéristiques, ainsi que la petite introduction d'Albus Dumbledore, enfin, signée Dumbledore, plutôt. C'était agréable, comme je l'ai dit juste au-dessus, de découvrir les nouvelles innovations des balais et pourquoi, à quel type de joueur de Quidditch il est destiné. J'ai apprécié tout ceci car j'adore les scènes de Quidditch dans Harry Potter, mais ce livre est un peu trop barbant, trop court pas assez approfondi, pas assez fluide et en manque d'action. Alors oui, ça peut paraître sévère pour certains, mais après avoir lu Harry Potter, le Quidditch à travers les âges, ça ne passe pas, ce n'est pas assez approfondi. La série phénomène de l'auteur est à un niveau époustouflant, donc ce livre est un peu décevant, mais comment arriver à être constamment au niveau du best-seller international ? Oui, je suis d'accord, c'est très, très, très difficile, mais ce livre n'est vraiment pas assez approfondi et fluide, en manque d'action par rapport à la super série de l'auteur. Je pense que si J.K. Rowling avait approfondi et pris le temps de plus travailler sur l'écriture de ce livre, ça aurait donné un meilleur résultat, et une histoire avec plus d'action et plus vivant. Mais bon, si l'auteur a écrit ce livre en même temps qu'Harry Potter, on ne peut pas trop lui en vouloir, car Harry Potter était un phénomène, mais ce livre manque vraiment d'approfondissement et de fluidité ainsi que de scènes d'action. Cependant, si vous êtes un fan de la série best-seller, lisez ce livre, il vous apprendra des choses, mais ne vous attendez pas à un livre du niveau d'Harry Potter, c'est tout.

J'ai donc apprécié ce livre, mais il n'est pas assez approfondi, pas assez fluide, et manque cruellement d'action. Lisez-le si vous voulez, mais ne vous attendez pas au niveau de Harry Potter. Mais ce sera certainement toujours agréable pour vous de rentrer dans cet univers. Mais, encore une fois, ce n'est pas au niveau de Harry Potter et j'insiste dessus.