Critique de cascasimir

Le Quidditch, c'est pas sorcier!
"Quidditch, le match historique. "Arte.TV le 27/07/19.
20 équipes se disputent la Coupe d'Europe (Coupe de feu🔥) de Quidditch.

Dans le livre, Albus Dumbledore espérait que le Quidditch ne sera jamais joué par les moldus (un moldu est un humain qui n'a pas de pouvoirs magiques!)...
Pourtant, c'est grâce à ce livre que nous pouvons jouer au Quidditch depuis 2005!

Dans ce sport, il y a 7 joueurs dans chaque camp(équipe mixte, mais Griffons et Elfes y sont interdits) et plusieurs balles, dont un "Vif d'or".

Le "Vif d'or", la balle magique chez Harry Potter a été remplacée par une balle de tennis, dans une chaussette jaune, attachée derrière les fesses du joueur qui l'incarne.
Ben oui, pas devant! C'est pas sorcier de deviner ça quand même !
L'attraper fait gagner 150 points, 30 dans un match moldu.

Harry Potter réussit à l'attraper avec sa bouche, mais ça c'est INTERDIT, chez les moldus...

Le vif d'or?
"Au début du XIIe siècle, la chasse au vivet (un oiseau rond, ressemblant au vif d'or) était très répandue dans le monde des sorciers.
C'est une espèce protégée depuis...
L'invention du vif d'or est attribuée à un sorcier du nom de Bowman Wright, de Godric's Hollow".

-Mais, revenons à notre match de Quidditch moldu!
Les joueurs ont tous un balai dans le... dans une main. Mais, les hommes sont plus à l'aise avec le... bâton qui dépasse de leur entrejambe. Les joueuses beaucoup moins...
Pourtant, ils/elles doivent courir avec, sans le lâcher et attraper le "souaffle" pour l'envoyer dans les cerceaux, afin de marquer des points, tout en évitant les "cognards", des balles éliminatoires...

"En 1398, le sorcier Zacharias Loregon acheva la première description complète du jeu du Quidditch."
Il est interdit aussi de frapper le joueur adverse, avec un balai, même avec un "Nimbus 2000".
Ou de commettre un "hochequeue", retenir un joueur par la queue... de son balai. Il y a 700 fautes répertoriés !

Hop, du balai? Ne me jetez pas un "crachelimace" et ne me transformez pas en "chocogrenouille".
Allez plutôt essayer ce sport! C'est magique ! Enfourchez vos balais!
-Doucement Pégase, tout doux, on ne va pas chasser les moutons, ni la poussière cette fois!