Critique de cicou45

En tant que fan de la célèbre série imaginée par J.K Rowling "Harry Potter", je me devais de compléter non seulement ma collection mais également ma lecture d'ouvrages sur le domaine dont cet ouvrage, écrit par Kennilworthy Whisp et "validé" par l'auteure cette fois-ci fait partie.

Ce petit guide est un vrai régal à lire car il apprend au lecteur non seulement les origines du sport le Quidditch, invention de J.K Rowling mais également son évolution à travers les siècles et ce, dans tous les coins de la planète. Evolution des règles du jeu mais aussi des balles utilisées ainsi que des balais volants permettant de le pratiquer, le lecteur apprend toutes les ruses et les bonnes conduites à employer pour pratiquer ce sport "loyalement" et comment s'équiper. de plus, ce livre ne s'adresse pas uniquement aux jeunes sorcières et sorciers mais surtout et ce, malgré l'avis défavorable de la bibliothécaire de Poudlard, aux jeunes et moins jeunes Moldus que nous sommes.

Je ne peux que vous recommander, non seulement la lecture de cet ouvrage fort divertissant (que vous soyez autant fans que moi ou non d'ailleurs) ainsi que son acquisition car une partie des profits viendra en aide aux jeunes jeunes défavorisés avec les magnifiques associations Comic Relief et celle créée par J.K Rowling Lumos pour la disparition des orphelinats et permettre à chaque enfant de pouvoir grandir au sein de sa propre famille ! Une lecture qui fait beaucoup de bien et particulièrement en cette période de crise sanitaire ! A découvrir et à faire découvrir !