Critique de titiseb77

Alors que j'avais adoré la saga Harry Potter, c'est avec beaucoup de plaisir que je me suis plongée dans la lecture des animaux fantastiques.
Je ne connais pas beaucoup les animaux cités dans ce livre, certains étant présents dans nos légendes (fées, licornes, centaures...) d'autres assez actifs dans les livres d'Harry Potter (Hippogriffe, basilic...).
Au début de ma lecture, j'ai eu un peu peur de me retrouver avec une longue liste interminable, mais si ce livre se présente sous forme de liste alphabétique, l'auteure a réussit à rendre cette lecture plaisante, elle commence par une petite explication de la nécessité d'écrire et de comprendre ce livre, vient ensuite la liste de ces créatures, et même si, je ne retiendrai pas 5 % des espèces et de leurs descriptions, j'ai apprécié la façon dont J K ROWLING nous les décrit.
J'ai aimé passé ce petit moment en compagnie de ces animaux, même si certains font furieusement peur.