Critique de paleoliticgirl

La version des animaux fantastiques que j'ai lu (la orange), contrairement à celle de Folio junior ne possède pas la préface d'Albus Dumbledore ni les notes de Harry Potter. La préface est faite par Norbert Dragonneau lui-même et il y des animaux en plus! Bon, vous avez compris bien sûr que pour satisfaire ma pépette, fan d'Harry Potter, je vais aussi acheter l'édition Folio… Mais revenons en à ce livre là!

Donc, je suis moins fan de celui ci que des contes de Beedle. Je sais ça n'a rien à voir mais trop d'animaux me sont inconnus. Pourtant j'ai vu et lu les Harry Potter plusieurs fois, j'ai vu les animaux fantastiques 1 et 2, je les ai à la maison, c'est pas le problème mais voilà, vite, j'ai eu l'impression de lire tour le temps la même chose: petit, écailles argentées, mange les humais, super méchants…

Si pour certains c'était sympa d'en apprendre plus, je pense notamment à l'acromantula d'Hagrid ou à Buck l'hyppogriffe, bon, pour le reste, bof. Je ne suis pas convaincue. Je verrai bien avec la version folio en regardant de plus près les notes d'Harry qui seront certainement assez drôles!

Après, je reconnais que les illustrations sont sympas, des légendes auraient été un plus et pour certains, de la couleur!!!
Lien : https://loeildesauron1900819..