Critique de enairolf

Je me souviens que lorsque Les animaux fantastiques ont été annoncés, j'étais la plus heureuse du monde. Pensez-vous, des nouveaux films dans l'univers de Harry Potter, ça ne pouvait que me plaire forcément! J'aime énormément les films, oui même le dernier bien qu'il n'est clairement pas l'unanimité, moi j'ai vraiment beaucoup aimé. Après je ne suis sûrement pas la personne la plus objective avec cet univers. Evidemment, même si il s'agit du texte du film, j'ai eu envie de les avoir dans ma bibliothèque. Ça m'a fait plaisir de retrouver l'histoire de ce troisième volet. Je trouve juste dommage que la couverture ne soit pas la même que les deux premiers tomes, elles étaient tellement belles..

Contrairement aux deux tomes précédents, dans celui ci, il n'y a pas tous les jolis dessins que l'on pouvait retrouver mais on a tout de même droit à des croquis, des illustrations et compagnie. Ce qui est tout de même très appréciable! On a aussi droit à des petites anecdotes du producteur ou encore des acteurs. J'ai beaucoup aimé ces petits bonus qui sont plutôt pas mal à lire d'ailleurs. Globalement, je l'ai quand même trouvé moins beau que les deux tomes précédents mais ce n'est pas non plus une horreur qu'on soit clair. Juste, on voit qu'il n'y a pas le même travail que les deux précédents qui est fourni.

Comme je le dis plus haut, même si le film n'a clairement pas fait l'unanimité, moi je l'ai vraiment beaucoup aimé. Ici on découvre un peu plus le personnage de Dumbledore, loin d'être celui que l'on retrouvera dans les films. Il a énormément changé au fil des années. J'aime tant découvrir Dumbledore plus jeune comme ça, je trouve que c'est hyper intéressant. On découvre un peu plus également la nature de sa relation avec Gellert Grinderwald. J'ai adoré aussi les moments où se retrouve à Poudlard! J'aime tant cette école qu'à chaque fois je me sens heureuse. On va découvrir Albus pendant son cours de défense contre le mal, Minerva plus jeune, la grande salle de Poudlard. D'ailleurs, cette scène avec Jacob m'a beaucoup plu et m'a beaucoup fait rire. J'ai également adoré la scène où Norbert sauve Thésée de la prison, avec Teddy et Pickett. le personnage de Gellert est un personnage que je trouve complètement fou. C'est un antagoniste qu'on adore détester. C'est un personnage complexe que j'ai aimé découvrir. Mais dans ce troisième volet, on découvre enfin la vérité à propos de Croyance, qui il est vraiment, d'où il vient etc. Ce personnage est tellement touchant, il me fait tellement de peine le pauvre..

Comme il s'agit du texte du film, c'est un livre qui se lit extrêmement vite. Les pages défilent tellement vite qu'en un rien de temps on se retrouve déjà à la dernière page. Pour tout vous dire, j'ai lu les trois tomes d'affilée en une seule soirée. J'ai aimé la sensation de me retrouver au cinéma, on s'y croit vraiment ce qui est hyper plaisant. L'univers des animaux fantastiques est un univers que je trouve merveilleux. Déjà par toutes ces sublimes créatures que l'on découvre mais aussi de part ses personnages. Je pense notamment à Norbert ou encore Jacob, je l'aime tellement ce personnage. de relire les trois livres ça m'a donné envie de regarder les films encore une fois. Je suis un énorme fan de Harry Potter alors forcément tout ce qui se rapporte à cet univers, ça ne peut que me plaire dans tous les cas! Je serais curieuse de savoir si vous avez aimé ou pas ce troisième film!