Critique de Promenonsnousdansleslivres

Comme pour beaucoup la saga Harry Potter a marqué mes jeunes années, je me revois encore recevoir les premiers tomes vers l'âge de 10 ans et les dévorer à une allure folle et ensuite les relire encore et encore en attendant la sortie des autres tomes. Si à partir du 5 ème tome j'ai fini par me lasser et que je n'ai pas lu les 2 derniers tomes il n'en reste pas moins que j'en garde un bon souvenir et que 17 ans plus tard, je suis toujours aussi fascinée par cet univers majestueux créé par J.K Rowling.

J.K Rowling nous livre ici quelques nouvelles nous entraînant au coeur de l'école des sorciers : Poudlard. Lieu mystique, magique et regorgeant de secrets, Poudlard représente tout un univers à lui tout seul, l'auteure nous le prouve encore plus en nous faisant quelques révélations sur le quai 9 3/4, la cérémonie de répartition, le château et son parc environnant, les cours à Poudlard, les habitants du château ainsi que ses secrets.

J'ai beaucoup aimé ma lecture, c'est toujours sympathique d'en apprendre davantage et surtout de découvrir comment J.K Rowling a réussi à instaurer un univers aussi riche et mystérieux en faisant preuve d'une imagination extraordinaire. C'est un livre très court qui se lit en une heure ou deux, tous les amoureux de la saga apprécieront certainement de découvrir en détail tout ce qui fait le charme de cette saga grandiose.

Lien : http://promenonsnousdanslesl..