Critique de Hedrankopaline

Comme une impression de déjà lu...

Comme d'autres avant moi, je trouve ça gonflé de monétiser du contenu gratuit sur le site de JK Rowling en le faisant passer pour des nouveautés totalement inédites sur l'univers d'Harry Potter. Ce livre-ci est le pire du trio à ce niveau. En fait, à part offrir une compilation de faits et d'infos que des fans ont déjà organisée depuis longtemps, il n'y a vraiment pas grand-chose d'intéressant à se mettre sous la dent. Il n'y a vraiment aucun travail de l'auteur pour étoffer ses anciens écrits, quitte à les vendre plus cher, mais au moins pour nous donner quelque chose qui vaille la peine de dépenser son argent. Pour le coup, je suis bien contente d'avoir des oursins dans les poches et d'avoir attendu de pouvoir lire cet e-book gratuitement.
Sérieusement.
On a l'impression d'une série de livres torchés à la va-vite pour surfer sur la vague de renouveau pottérien et rapporter le plus de kopecks tant que c'est encore possible avant que tout l'intérêt pour le sorcier aux lunettes rondes retombe.
J'adore, néanmoins, le passage sur les Retourneurs de Temps. JK y révèle s'être rendue compte que ce n'était pas la meilleure idée qu'elle ait eu pour ses histoires et qu'elle s'était arrangée pour poser des limitations à leur usage, puis pour les détruire... Et cette grosse bouse de dragon qu'est l'Enfant Maudit base toute son intrigue sur l'utilisation d'un Retourneur de Temps qui va à l'encontre de tout ce qu'elle avoue ici. Et elle a osé accoler son nom vendeur à ce torchon...

C'est bien nul tout ça.