Critique de missmolko1

La campagne anglaise, ça vous dit ? Vous savez ces petits villages plein de charme dans le sud du pays, avec ces beaux cottages et leurs pelouses impeccables, les salons de thé et les pubs bien pittoresques. Alors bienvenue à Pagford.

J.K Rowling est forcement connu pour sa saga Harry Potter mais j'ai été ravie de la retrouver ici. J'ai ce roman dans ma PAL depuis très longtemps mais j'avais peur d'être déçue. Et ce n'est absolument pas le cas au contraire, une place à prendre est un vrai coup de coeur.

Le village se déchire après la mort de Barry. Il faut absolument lui trouver un remplaçant pour siéger au conseil paroissial ou deux clans s'affronte : ceux qui veulent que Pagford reste un village ou celle les riches vivent et isoler la cité des champs, des logements sociaux qui ont été construit des années plus tôt. Et forcement dans l'autre clan, les favorables a cette cité.

Le village va peu à peu plonger dans la tragédie, ou tous les coups sont permis.Chaque famille cache des secrets qui vont peu a peu se retrouver en place publique.

J'ai prolongé ma lecture avec la série TV, trois épisodes d'une heure tout aussi excellent mais une version bien plus épurée et soft comparé au livre.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..