Critique de Kaya

Comme il est étrange de lire les mots "putain", "masturbation" ou encore "salope", lorsque l'on a lu les sept Harry Potter étant enfant et adolescente! A ce niveau là, je pense que J.K. Rowling a poussé un peu trop loin le bouchon dans la catégorie "langage familier". Dans sa volonté de montrer qu'elle est capable d'écrire autre chose qu'Harry Potter, elle en a fait trop. Ceci dit, je serais curieuse de lire le livre en version originale.

A part ça, je trouve les critiques des lecteurs un peu trop sévères. S'il n'avait pas été question de Rowling, je pense que le lectorat aurait considéré ce roman comme prometteur, certes un peu vulgaire, mais une critique et caricature bien pensée des petites bourgades britanniques.
J'ai pour ma part assez bien aimé: j'y ai retrouvé l'attachement aux détails de Harry Potter, la volonté d'une fresque de personnages riches, même une fois pris individuellement.

Bien sûr, c'est caricatural. Mais n'est-ce pas ce qui fait l'intérêt de ce roman?