Critique de alapagedesuzie

J'ai toujours eu un peu de difficultés à vraiment apprécier les romances contemporaines. Trop souvent, les auteures n'arrivent pas à me faire adhérer complètement en raison des gros clichés qu'on y retrouve ou bien parce que c'est tout simplement trop prévisible.

Dans le cas présent, il y a effectivement quelques clichés et la fin était prévisible, mais en ce qui concerne l'intrigue en elle-même, je dois avouer que je fus agréablement surprise. L'auteure a su mélanger romantisme, érotisme et suspense à son roman et elle le fait avec brio. J'ai trouvé que le tout était bien dosé.

Par contre, je dois avouer que je n'ai pas adhéré immédiatement au personnage de Norah. La principale raison étant que j'avais la nette impression qu'elle posait facilement des jugements sur les inconnus qu'elle rencontrait. Heureusement, ce n'est pas arrivé fréquemment au cours du roman et j'ai senti que c'était simplement un style d'humour différent du mien et que je qualifierais d'un peu maladroit.

Au fil de ma lecture, j'ai découvert une facette bien différente de Norah. J'ai découvert sa vulnérabilité et son désir de se retrouver en tant que femme forte et indépendante. Cela m'a vraiment interpellée. Et puis, sa culpabilité m'a révélé une femme sensible. Je comprenais un peu mieux les gestes qu'elle avait posés.

Quant à Carter, je suis totalement tombée sous le charme. D'ailleurs, quelle femme ne le serait pas? L'auteure a réussi à nous rendre ce badboy vraiment sexy et tendre. Et si je me fie à toutes ces scènes coquines qui parsèment le récit, il semble aussi délectable que… eh bien c'est ça, je n'en dirai pas plus!!!

Je suis vraiment surprise. Je ne m'attendais pas du tout à apprécier autant ce premier tome. C'est terriblement sexy, mais également touchant et la dose de suspense, que l'auteure a réussi à introduire au travers de cette romance, rend le tout incroyablement addictif.

Et un petit conseil : lisez la première et deuxième partie l'un à la file de l'autre. Ce ne sont pas deux tomes différents, le récit se poursuit là où il était rendu. de toute manière, il vous sera impossible de ne pas sauter sur la 2e partie! Ah oui, n'hésitez pas à écouter la playlist se trouvant au tout début de la première partie, cela ajoute un petit plus à l'univers qu'on le retrouve au sein de cette romance.

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..