Critique de Audreyaufildespages

A presque cinquante ans, Caroline pense que sa vie est terminée.
Femme au foyer, ses enfants sont adultes et ont quittés le nid et son mari est décédé quelques mois plus tôt dans un accident de la route. Désoeuvrée, déprimée, seules ses deux chiennes lui donnent un peu d'entrain. Pour achever le tout, sa situation financière est au plus mal.
Lorsque sa soeur lui propose un travail de gouvernante dans un  hôtel de luxe, elle se surprend à accepter cette offre comme un signe du destin qu'il est peut être temps de tourner la page. Caroline débute alors une toute nouvelle vie sur l'île de Jersey où son chemin croise Matthew, un homme d'affaires séduisant et maniaque du contrôle. L'attirance entre eux est indéniable mais Caroline s'effraie des conséquences.
Une femme seule, perdue, une île un brin exotique, un homme plus que charmant, voilà la recette d'une belle romance efficace et parsemée de jolies scènes érotiques qui achèvent de donner du piment à ce roman. L'écriture est fluide, le récit ne comporte aucune longueur et on se plonge avec plaisir dans l'histoire. J'ai aimé aussi que l'érotisme de certains passages évitent les écueils classiques: ce n'est jamais mièvre ou encore moins vulgaire.
Cependant, Caroline m'a un peu agacée, elle ne sait pas ce qu'elle veut! Tantôt réservée et timide, elle manque d'estime de soi à un point incroyable et l'instant d'après c'est une femme fatale, exigeante avec un tempérament de feu. Elle m'a beaucoup étonnée cette Caroline.
Mais après tout quand on a déjà un peu vécu mais que l'on a finit pas s'oublier un petit peu au profit des siens, n'est il pas normal de passer d'un extrême à l'autre?
Lien : http://audreyaufildespages.u..