Critique de mamary57

J'avais lu l'histoire de Eneko avant celle de Cadmal et je vous rassure je n'ai pas été perdue car chaque tome est complètement indépendamment l'un de l'autre et ce même si une histoire de fond uni chaque roman.

Eneko est un homme qui n'est pas né sous une belle étoile, non lui il n'a connu que les ténèbres et chance pour lui il a quitté son enfer et trouver une famille, une vraie. On le dit souvent que nos amis sont notre famille de coeur, celle qu'on choisit et non celle qu'on nous impose. Cet homme est mystérieux, renfermé, peu sociable et loin de sourire. Pour lui pas question de s'acoquiner comme ses frères, pour lui pas question de bonheur et ce même si Kessy, la belle psychologue semble l'attirer comme un aimant.
En effet depuis leur rencontre, c'est pour eux une évidence mais le garde du corps ne compte pas succomber à ce désir qui grouille en lui, s'il succombe, rien qu'une nuit, ce serait signer la perte de contrôle. de plus, pour lui, il n'a rien à lui offrir, rien de bien ne peut sortir de lui, il est fait pour tuer, ses mains porte le sang de bon nombre de personne et son âme est déjà perdu dans les abysses des ténèbres.
Donc il fera en sorte de la repousser, de la tenir à distance mais quand cette dernière le poussera dans ses retranchements, ses barrières commenceront à s'ébranler.

Kessy est psychologue pour la police, elle fait en sorte d'aider les autres à combattre leurs démons mais elle-même doit le faire. Son passé n'est pas tout rose, non elle a subi aussi des atrocités qui la pousse aujourd'hui à aider les autres. C'est une femme courageuse qui n'a pas peur de l'inconnu et qui compte bien obtenir ce qu'elle désir depuis des mois. Cet homme à l'âme sombre ne lui fait pas peur, elle voit en lui un animal blessé, un homme ayant besoin d'extérioriser ses peurs et surtout elle ressent ce lien qui les lie.
C'est pour moi une vraie battante, une femme qui a su relever la tête et qui ne laisse pas influencer. Elle agit selon son âme et conscience et compte bien abattre les murs qu'Eneko érige entre eux.

Ce roman est un vrai délice, on assiste à un feu d'artifice, vous savez quand on allume la mèche et qu'on s'impatiente déjà de voir ce spectacle magnifique dans les cieux. Ici c'est pareil car quand Kessy se lancera dans la conquête de cet homme et la manière dont ils interagiront, on sait déjà qu'une fois qu'ils cèderont l'un à l'autre la magie opérera et ce pour toujours.
Néanmoins, comme souvent, le chemin ne sera pas lisse, non il sera comblé de virages et d'embuches. En même temps, sans cela le roman serait sans saveur.

C'était un pur plaisir de découvrir comment Eneko perdra pied, de quelle manière il va succomber peu à peu au charme et à la détermination de Kessy et surtout on sera ému par les passés troubles de nos deux protagonistes.
En parallèle bien sûr de cette romance nous aurons, comme dit plus haut, une histoire de fond qui nous tiendra en haleine.
On sera en joie de revoir les autres personnages de cette famille, voir les interactions entre eux, leurs complicités et à quel point ils se serrent les coudes.

Il me faut impérativement lire le tome sur Gina et Gall car ici on est encore monté d'un cran avec ces deux là qui nous font encore bien rire avec leurs joutes verbales épiques.

Lien : https://leslecturesdemariaet..