AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de collectifpolar


Chronique de Flingueuse : La Chronique de Sabine
Dilemme de Sandrine Roy : dès la première page, on ressent comme une plongée en apnée mais sans préparation physique…mentale plutôt 😉.
On est rapidement privé d'oxygène à la fois à cause du rythme de l'écriture mais aussi de l'enchaînement des meurtres et de l'horreur qui se déverse sur ses familles et par ricochet sur les personnages principaux et…sur nous, lecteurs.
Au fur et à mesure, on sent l'étau se resserrer et l'angoisse monte, devient encore plus forte et notre coeur ne bat plus normalement. C'est certain, nous allons nous-aussi être la victime du tueur.
Et c'est là qu'interviennent l'intelligence et l'habileté de l'écriture de Sandrine Roy. Elle nous amène dans la vie des enquêteurs, créant une histoire dans l'histoire en plus de la double temporalité du récit. Nous donnant de la respiration…
Le style est percutant et incisif. Chaque mot est choisi méticuleusement et contribue à la montée de stress pour le lecteur.
Nul besoin de parler de l'histoire et des personnages, d'autres chroniqueurs l'ont déjà fait et très bien même. J'avais envie de partager avec vous les sensations éprouvées lors de la lecture car c'est souvent là qu'on voit la patte d'un grand écrivain.
Sandrine Roy s'en tire avec brio dans ce one shot.
Le petit plus : l'originalité des motivations du tueur.


Lien : https://collectifpolar.blog/..
Commenter  J’apprécie          140



Ont apprécié cette critique (14)voir plus




{* *}