Citations sur Do you remember ? (3)

Qu'allais-je devenir ? Je n'avais personne à qui parler de mes craintes. Mes parents ? Partis dans je ne savais quel pays exotique(...) Sandrine ? Pas le foi pour palabrer avec elle (...) Ewan portait sans doute son angoisse en solitaire, en duo ou en trio, je m'en foutais. Il avait suffisamment morflé pour la journée et je ne voulais pas entendre qu'il flippait pour Ben. Quant à Virgil... Celui là quel enfoiré aussi !
L’amitié entre deux personnes qui pourraient potentiellement ressentir une attirance l’une pour l’autre, c’est comme se trouver en haut du Grand Canyon : il y a un garde-fou, plus ou moins solide, qui fait que, depuis le bord du précipice, tu peux te pencher pour regarder en bas. Tu imagines la chute, tu visualises la plaine verdoyante en contre-bas. Tu peux te pencher, mais tu dois veiller à ne pas sauter… Et c’est ce vertige qui est fabuleux
Je tendis l'oreille. Je connaissais cet air mais pas avec le timbre féminin. J'avais la chanson d'origine sur le bout de la langue. (...) qui avait bercé mes années lycées. Ca y était je me souvenais : Phill Collins, " Do you remember ?" Quelle ironie (...) Je me rappelais d'un slow sur cette chanson, langoureux à souhait(...) je fermais les yeux et laissai le son m'envahir. Je la revoyais derrière mes paupières clauses. Comme elle était velle alors, dans toute l'innocence de l'adolescence, qui voulait se croire femme, mais dont l'hésitation trahissait l'enfance à peine quittée