Critique de lesetoileesdesbibliotheques

Nathalie, une prof de français, et récemment divorcée. Pour se remettre sur les rails, se faire de nouvelles rencontres, décide, sur les encouragements de sa copine Jennifer, de s'inscrire sur un site de rencontre sous le pseudo de Cerise.

Jusqu'à aujourd'hui, rien de bien spécial. Les mecs sur le site, sont des prédateurs en quête de viande fraîche et des coups d'un soir. Mais ce n'est pas ce qu'elle cherche. Elle veut juste sortir et profiter de cette nouvelle liberté qu'elle vient d'acquérir après un mariage décevant.

Papillonnant d'un profil à l'autre pour tromper sa solitude, voila un qui attise sa curiosité et prend les devants d'un premier contact. Après une suite de messages, elle est partante pour lui donner sa chance sous réserve qu'elle reste virtuelle pour le moment. Et hop, Ajouté dans le panier. Oups, je voulais dire dans les favoris.

Une âme de poète, l'art de jouer avec les mots comme un chevalier des temps modernes. Une fibre d'artiste, sensible et audacieux à l'occasion, ce nouvel ami, et plus si affinités, ne peut que la séduire. D'ailleurs, il a de la suite dans les idées. Son charme, même virtuel, et son fonce-dedans font leurs petits effets.

Cerise, malgré sa méfiance, sent sa solitude fondre comme neige. Il faut avouer que ses méthodes de drague sont loin d'être vulgaires, innovantes et très tentantes. Et surtout, elles lui donnent matière à réfléchir. La pauvrette doit faire preuve de sang froid pour résister à ses attaques séductrices.

Quant à Benjamin, divorcé et féru de vieux whisky et de variétés. Son besoin de s'ouvrir à d'autres horizons, sortir de sa vie gentillette, de se reconstruire et pourquoi pas trouver l'âme soeur se font ressentir. Depuis son divorce, il n'arrive pas à renouer une relation. Et sa dernière déconvenue l'incite à s'inscrire sur BeFriends.com, qui pourrait être la solution à ses soucis.

Et sous le pseudo d'un célèbre poète qu'il part à la chasse dans les méandres de ce site à zones sombres. Où les membres cachent leurs réalités sous une fiction attrayante. Gagner un ami. Un vrai, s'avère un parcours de combattant. Alors, trouver l'amour, c'est comme gagner à la loterie. Une probabilité quasi impossible ! Soit ça passe, soit ça casse !

Do You Remember ? est une grande partie de plaisir. L'art du flirt ou je ne m'y connais pas.

Les personnages nous ont donné une bonne leçon du badinage, et d'échauffourées séductrices. Une parade de charme prénuptial digne d'un paon parti en croisade pour conquérir sa dulcinée. Chacun y va de son couplet pour s'approprier le ton du jeu qui s'est établi tacitement entre eux.

Cerise, tantôt fragile, d'autre méfiante, furieuse et souvent frustrante ou l'air enjôleur. Virgile, était parfois, touchant et d'autres marrant dans son désespoir de ferrer sa proie, si j'ose dire. Et tout les coups sont permis quand à l'autre bout de la ligne, c'est de l'amour dont il est question ou pas !

Qu'importe le passé, ses erreurs, les mensonges, la dissimulation. Leurs corps dansent sur la même note. Une exquise symphonie qui aboutira à l'épanouissement de leurs sens exacerbés par un intense désir de jouir ensemble de cette seconde chance qui leur est offerte.

Hélas ! L'heure de vérité a sonné. Et c'est le moment de rendre des comptes. Sauf si le destin, ce petit farceur, ne décide autrement.

Mais quelle poésie ! Quelle plume ! Ce roman épistolaire (virtuel) est d'un parfait de bout en bout. Une écriture Addictive et d'un lyrisme qui séduit les papilles. D'un romantisme au charme d'un autre âge mais revisité avec excellence. Et qu'est-ce que serait une romance sans une dose de drama pleine d'émotions, dites-moi ?

Chapeau bas l'artiste nommée Laureline Roy ! Une plume à suivre.
Je ne voudrais pas manquer l'occasion pour louer et remercier la main discrète mais experte d'Anne Ledieu.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..