Critique de monparadisdeslivres

Un premier opus avec des airs de déjà vu mais qui est malgré tout très intéressant, « Ensemble » de Sissie Roy. Deux héros au fort tempérament qui vont vous faire voir de toutes les couleurs …

Abélia, Abby a quitté New York le coeur brisé pour rejoindre son frère en Californie. Trahie par celui qu'elle a toujours aimé, elle veut définitivement tourner la page et prendre un nouveau départ. Bien que son style de vie soit diamétralement opposé à celui de son frère, Abby va tout faire pour essayer de s'intégrer au groupe. Mais la cohabitation n'est pas des plus faciles. Car le meilleur ami et le colocataire de son frère, bien qu'il soit ultra sexy avec tous ses tatouages, est une vraie plaie …

Je découvre la plume de l'auteur pour la première fois, et malgré quelques petits faux pas fort pardonnable elle a su nous offrir une intrigue haute en couleur et qui tient la route. Malgré quelques répétitions, c'est bien écrit et rafraîchissant. L'histoire se lit très vite et on ne voit pas le temps passé. Certains lecteurs risquent d'être déçus du fait de la ressemblance avec une autre histoire très connue.

Mais pour ceux qui auront reconnu et qui auront aimé cette fameuse série, ils apprécieront eux aussi notre terrible duo Abby / Brian. Ils vont vous rendre dingue avec leur comportement et vous aurez cette sensation de frustration au plus haut point. Une indéniable attirance. Et pourtant une relation complexe voir même agaçante. A force de trop de se tourner autour et de trop se chamailler on risque par finir par se lasser de leur petit jeu. Mais fort heureusement, l'auteur a rajouté une petite touche d'Humour et également un peu de Mystère. le fait que chacun d'eux ont leurs propres démons rend l'histoire plus passionnante.

Les personnages secondaires sont eux aussi intéressants. Certains sont très sympathiques comme le frère d'Abby, Matt et de sa copine Harper. D'autres vont vous paraître peu confiants et très peu fréquentables.

En conclusion je dirai que « Ensemble » de Sissie Roy fut une lecture en demie teinte. Bien que j'aie beaucoup apprécié la trame de l'histoire et même si Abby et Brian sont tous deux des âmes brisées par leur passé, leur entêtement m'ont énervée à la longue. Mais on passe malgré tout un bon moment et j'avoue que je suis curieuse de voir ce que l'auteur nous réserve pour la suite à venir.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1tH