Critique de Chloe_Love_of_Books

Ce tome est plus mâture que les autres ! Nos personnages ont tous vieillis et pris en maturité pour mon plus grand plaisir. On retrouve nos chouchous deux ans plus tard, en pleine vie adulte. J'ai été surprise de cette ellipse si longue, mais qui m'a parue nécessaire pour ne pas se lasser de ces péripéties.
J'ai retrouvé un Brian adorable, qui souhaite prendre son rôle de père et qui le fait avec sérieux. Je l'ai trouvé très attendrissant, loin de cet homme qui pouvait sembler détestable sur certains points.
J'ai eu beaucoup plus de mal avec Abby, je l'ai trouvée beaucoup trop girouette à mon goût, chose qui m'avait déjà déplu dans les autres tomes. On a l'introduction de nouveaux personnages qui lancent une dynamique nouvelle dans l'intrigue qui reprend du souffle.
Seule ombre au tableau : la fin m'a un peu blasée. Sans spoiler, j'ai trouvé les réactions finales abusées et j'ai eu comme réflexe de me dire "Et aller ! C'est reparti pour un tour !" Un peu comme pour After (que j'ai adoré), j'ai quand même trouvé qu'il y avait toujours un problème qui survenait quand tout commence à s'arranger et j'ai un peu saturé de ce côté-là !

Un tome que j'ai beaucoup aimé grâce à sa maturité, malgré une surabondance de rebondissements.

#stitch

Si vous souhaitez vous lancer dans ce quatrième tome, c'est ici ! Et n'oubliez pas le code BOOKSCHLOE pour avoir -10%