Critique de Des_livres_plein_les_yeux

Avis sur les 2 premiers tomes :
Comme je dois aussi gérer le rayon manga à la librairie, j'essaye de m'intéresser encore plus à ceux-ci. Dans un arrivage de début janvier, j'ai découvert ces 2 petites merveilles. Ils m'ont directement donné envie et pour tout dire, j'ai passé tout le temps de ma lecture avec un sourire plaqué sur le visage tellement j'ai trouvé ça mignon et beau !

J'ai eu l'impression de me retrouver plongée dans un jeu vidéo adorable même s'il y a quand même des monstres et que Ryôma risque sûrement sa vie dans la suite des mangas. Pour le moment, on découvre l'univers, les nouvelles compétences qu'il a acquises mais aussi les slimes, leur évolution et surtout leur utilité. C'est en fan de Dragon Quest que je peux dire que c'est les slimes qui m'ont attiré sur la couverture ! Et au final, je trouve cela hyper original ce qu'en a fait l'auteur.

Ces mangas sont bourrés de bienveillance et de gentillesse. Tout ce que Ryôma n'a pas eu dans sa précédente vie. On découvre très vite de nouveaux personnages qui vont apporter beaucoup à notre héros. J'ai adoré découvrir qu'il y avait plus de liens qu'on ne peut le penser au début.

L'univers est très chouette à découvrir. J'aime beaucoup le système de magie et d'apprivoisement. Il y a un système de guilde qui permet d'effectuer des missions contre de l'argent mais qui augmente aussi le rang et la réputation. Un vrai mélange de manga et jeu vidéo au final. J'ai très hâte de lire la suite parce que je peux dire que c'est devenu un de mes mangas préférés !

Un beau manga à découvrir à partir de 8 ans.