Critique de Lireouecrire

Que pourrais-je dire sur ce roman ? C'est une romance, avec des personnages comme toi et moi avec lesquels il est facile de s'identifier, des faits de la vie de tous les jours dans lesquels on se reconnaît. On y suit une bande de copines qui vivent en coloc. Chacune est différente à sa manière, et on pourrait même se demander pourquoi elles sont amies en premier lieu tant elles ne se ressemblent pas. Et pourtant, ce joli mélange fonctionne parfaitement !

C'est une histoire d'amitié, mais aussi de famille avec un passé qui empiète sur la vie de notre héroïne de ce tome j'ai nommé Marion ! Il y a aussi une histoire d'amour, ou même deux ou trois ! Les histoires s'entremêlent et un vrai univers se crée entre les murs parisiens. On sourit, on peste un peu (il faut dire que Marion n'est pas forcément ménagée) et on se laisse guider à travers les chapitres qui défilent sans que l'on ne s'en rende compte.

J'ai aimé voir Marion s'émanciper au fil du temps, gagner en confiance et prendre sa vie en main. On parle de rêve et d'ambition, de peur et de chagrin, d'amour et de coeur brisé, de la vie quoi !

Mention spéciale à la passion de Marion pour la pâtisserie qui m'a fait saliver et à son boss tyrannique.

Promis, il vaut la peine de s'y intéresser !