Critique de croc1706

J'irai mourir sur vos terres est un véritable petit bijou, un voyage dans le temps, une claque monumentale !

On suit les aventures de Annie Holleran, jeune fille qui à l'aube de ses 16 ans veut découvrir dans le puits de ses voisins, le visage du futur homme de sa vie. A la place, elle découvre la cadavre de Mme Baine, et c'est le début de la fin. Fin de son innocence qui va l'entraîner à la découverte de son passé et surtout de ses origines : qui sont ses parents ? pourquoi tous les habitants du village craignent-ils son regard ?

D'une construction très maitrisée qui alterne le point de vue d'Annie , avec celui de sa mère et de sa tante, ce récit étouffant, prend le lecteur aux tripes. Même si au départ , tout parait assez simple, on est happés par l'histoire de cette famille, rongée par les secrets, les rancoeurs, et les non-dits. Toutes ces cachotteries qui sont responsables de la destruction de plusieurs destins, m'ont retenues captive de cette histoire, et on ne demande qu'à tourner la page pour en découvrir plus. L'écriture est simple, directe et à l'image de l'ambiance, elle nous capte et nous retient.

Bouleversée par les émotions ressenties et par le destin hors du commun d'Annie, le crime devient par moment secondaire, tellement les personnages prennent le dessus.

En bref, ce polar d'ambiance, qui aborde les thèmes de l'enfance, du destin, et des secrets de famille, est à ajouter à vos bibliothèques et à découvrir de toute urgence.
Lien : http://livresforfun.overblog..