Éditeur : Points (27/09/2018)

Note moyenne : 3.73/5 (sur 11 notes)
Tout le monde sait qu’il n’y a rien après les champs de lavande des Holleran, si ce n’est la propriété des Baine. Et tout le monde sait aussi que Juna est à l’origine de la haine entre les deux familles.

Tout a commencé en 1936 dans la petite ville du Kentucky. Avant qu’il ne rencontre Juna, Joseph Carl était le meilleur des frères Baine. Mais cette année-là, elle a posé ses yeux noirs ensorceleurs sur lui. Et le pire est arrivé.
Vingt ans plu... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
croc1706
  24 mars 2017
J'irai mourir sur vos terres est un véritable petit bijou, un voyage dans le temps, une claque monumentale !
On suit les aventures de Annie Holleran, jeune fille qui à l'aube de ses 16 ans veut découvrir dans le puits de ses voisins, le visage du futur homme de sa vie. A la place, elle découvre la cadavre de Mme Baine, et c'est le début de la fin. Fin de son innocence qui va l'entraîner à la découverte de son passé et surtout de ses origines : qui sont ses parents ? pourquoi tous les habitants du village craignent-ils son regard ?
D'une construction très maitrisée qui alterne le point de vue d'Annie , avec celui de sa mère et de sa tante, ce récit étouffant, prend le lecteur aux tripes. Même si au départ , tout parait assez simple, on est happés par l'histoire de cette famille, rongée par les secrets, les rancoeurs, et les non-dits. Toutes ces cachotteries qui sont responsables de la destruction de plusieurs destins, m'ont retenues captive de cette histoire, et on ne demande qu'à tourner la page pour en découvrir plus. L'écriture est simple, directe et à l'image de l'ambiance, elle nous capte et nous retient.
Bouleversée par les émotions ressenties et par le destin hors du commun d'Annie, le crime devient par moment secondaire, tellement les personnages prennent le dessus.
En bref, ce polar d'ambiance, qui aborde les thèmes de l'enfance, du destin, et des secrets de famille, est à ajouter à vos bibliothèques et à découvrir de toute urgence.
Lien : http://livresforfun.overblog..
LeaTouchBook
  30 mars 2017
Je retrouve la plume de Lori Roy pour un nouveau roman qui est sans aucun doute son meilleur !
J'irai mourir sur vos terres est un roman qui possède une grande force narrative, il est à la fois addictif dans le style, passionnant dans l'intrigue, émouvant dans l'ensemble. Au travers de la jeune Annie, le lecteur va découvrir l'histoire d'une famille déchirée par une histoire remontant à vingt ans. L'auteur alterne les époques pour nous dévoiler progressivement la vérité qui se cache derrière la légende de Juna.
J'ai aimé les deux périodes, les années 50 avec Annie, les années 30 avec Sarah et Juna même si j'ai une préférence pour le personnage d'Annie. Cette dernière va devoir mûrir, grandir subitement du fait de la découverte d'un cadavre ravivant les secrets familiaux. Elle va ainsi s'adapter et évoluer au fil des pages pour apprendre à se protéger et à affronter les révélations qui s'enchaînent. Cette histoire est extrêmement prenante du fait des nombreux mystères qui imprègnent ces terres.
De surcroit j'ai trouvé que les protagonistes avaient un véritable charisme, une présence et ils restent pendant longtemps dans nos esprits. Il n'y a pas un seul temps mort, j'ai trouvé l'ensemble brillant car cela mélangeait une atmosphère angoissante digne d'un thriller à des émotions puissantes propres aux grandes épopées américaines.
En définitive, un très grand roman qu'il faut absolument lire pour (re)découvrir Lori Roy !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Roudoul
  05 août 2017
c'est assez pénible à lire même si le parallélisme est très intelligent
BardaneBardane   13 janvier 2018
Cela fait des jours et des jours qu'elle perçoit quelque chose dans l'air, une étincelle, un crépitement, un changement ne laissant vraiment rien présager de bon, et cela a été pour elle presque aussi pénible que ces milliers de cigales qui n'en finissent pas de s'appeler.