Critique de kine29

Juna et Annie, deux jeunes femmes issues de la même famille séparées par 16 années ; leur point commun, le don de clairvoyance. Sur cette base, les chapitres alternent sur leurs deux histoires.
1936, à travers les mots de sa soeur Sarah, on rencontre la 1ère, Juna, belle femme tentatrice aux yeux noirs, regard que tous évite de croiser. Avant sa naissance, sa tante avait prédit qu'elle ferait souffrir autour d'elle. La disparition de son jeune frère va révéler sa nature profondément mauvaise.
1952, Annie vit auprès de sa famille mais l'ombre de sa tante Juna est encore bien présente, d'autant qu'en plus de posséder le don, Annie lui ressemble énormément.

Plus qu'un thriller, je parlerai plutôt de roman de terroir sur fond de superstition.
Le rythme est lent, peu dynamique, ça traîne beaucoup avant que les événements ne s'accélèrent, vers la fin. Impossible de ressentir de l'empathie pour les personnages.
Une lecture peu convaincante que j'ai peinée à clôturer