Critique de marielitenpyjama

L'histoire
Charlotte a 33 ans, elle vit à Montreal où elle est "recherchiste" pour une émission de télé. Entre sa vie sentimentale très très compliquée, sa passion pour la cuisine, ses petits excès bancaires et ses copines ou ses collègues pas toujours réglo, elle mène tambour battant une vie parsemée d'embûches et d'imprévus plus ou moins bienvenus.

Mon avis
Très très rigolo. On aime bien Charlotte, gaffeuse, dépensière, gourmande, romantique et un peu foffole, on aime lire en québécois un "chum" à la place d'un "mec", les "ouin" et autres exclamations mystérieuses qui nous emmènent pour quelques heures au royaume des Caribous et du sirop d'érable. Les personnages secondaires sont bien attachants, le meilleur copain a beau être gay, il n'a rien d'un cliché, la meilleure copine n'est pas toujours digne de son titre, mais c'est comme dans la vraie vie, personne n'est parfait, quant à la mère cougar et adepte des voyantes, elle est tout simplement mythique.

Amatrices d'histoires de filles, de situations décalées et d'humour loufoque, foncez, vous allez adorer, voilà un vrai roman chick-lit comme on les aime.

Plus d'infos sur ce roman (et bien d'autres !) sur mon blog :
Lien : http://fan-de-chicklit.com/2..