Citations sur La vie épicée de Charlotte Lavigne, tome 1 : Piment de Ca.. (18)

Tu sais ce qui fait le plus mal dans tout ça, c’est la trahison. Quelqu’un en qui t’as confiance et qui te joue dans le dos, ça ne s’oublie jamais.
Cuisiner demande quand même de la précision et de la concentration.
Mon collègue Martin, lui, a parié qu’elle n’a pas toujours porté des soutiens-gorge de bonnet C. Moi, je ne suis pas certaine que Roxanne ait subi une augmentation mammaire. Et puis, qui suis-je pour la juger? Depuis des années, je me dis: «Dès que j’ai économisé 5 000 dollars, je fais grossir mes seins.»
Malheureusement, il me faut toujours payer des factures exorbitantes de restos, d’épiceries, de chocolateries, de fromageries, de boutiques d’articles de cuisine, de SAQ, etc.
Je dépose ma main sur sa cuisse, remonte tranquillement vers son entrejambe en le regardant droit dans les yeux. Non mais, elle me vient d'où, cette soudaine assurance? Du champagne probablement.
- Charlotte, on est assis sur des tabourets. Tout le monde peut nous voir.
- Puis? C'est ça qui est excitant, tu trouves pas?
- T'arrêtes ça tout de suite.
- Arrête-moi si tu veux, toi, dis-je en continuant de lui caresser la cuisse et de remonter très tranquillement.
Il saute de son tabouret, m'attrape par la taille pour me faire descendre du mien, me plaque contre lui et commence à m'embrasser doucement... C'est tellement bon. Je resterais là, comme ça, pour l'éternité.
Sa main droite appuie fermement dans le bas de mon dos, pour m'inciter à me coller un peu plus... Et c'est là que je découvre que le désir l'habite tout autant que moi.
C’est quand les hommes entrent en scène que ça se complique. Pas quand on parle d’eux, mais plutôt quand ils sont présents physiquement.
Comme si les deux meilleures amies du monde que nous sommes devenaient des rivales, chacune voulant attirer l’attention du mâle sur elle.
Maman a un sixième sens pour démasquer les arnaqueurs. Elle les renifle des kilomètres à la ronde. Sauf quand il s’agit de sa vie personnelle. Côté cœur, elle peut se laisser berner par n’importe quel homme qui porte du Armani… ou les derniers jeans à la mode. Pourvu qu’il soit sexy… et jeune.
On ne montre pas à un vieux singe comment faire des grimaces.
Mais les amis, après tout, c’est fait pour vous réconforter. Et le mensonge est une des meilleures techniques de réconfort que je connaisse.
Une amitié faite de hauts et de bas. Les hauts étant nos séances intensives de magasinage, nos longues soirées à boire du vin en se racontant nos histoires d’amour et nos potinages au téléphone jusqu’à tard le soir.
On est en vacances, et les vacances, c’est fait pour se détendre.