Critique de ClarisseNoslecturesnospassions

Isabelle Côte a subi quelques changements ces derniers temps. La découverte de ses véritables gênes l'ont, c'est le moins que l'on puisse dire, chamboulée. Surtout lorsqu'un parfait étranger se retrouve être son promis, lié à elle depuis l'enfance, et que son garde du corps personnel lui vole un baiser des plus magistral.

Car oui, dotée d'un sang de tigresse, la jeune femme se retrouve dans un triangle amoureux en un battement de cils, avec en plus des responsabilités sur ses épaules chaque jour plus pesantes.

En effet, la prochaine pleine lune approche et elle doit faire un choix. Lequel des deux Alphas qui l'entourent gagnera la partie et fera d'elle sa moitié ? Qui est le plus sincère ? Peut-elle ouvrir librement son coeur ?

Une année que j'attendais de pouvoir lire la suite de la série : le cercle félin.

Autant j'ai adoré le tome 1(j'avais frôlé le coup de ♥ en le refermant), autant j'ai dû dépasser le premier quart de ce second opus pour me reconnecter à l'univers. Je trouvais que ça tournait en rond, qu'on restait bloqué dans les événements précédents avec une Isabelle blessée et en colère. Par contre, une fois ce stade dépassé, qu'il y a davantage d'action et que son comportement s'améliore, je me suis lancée à fond dans ma lecture, plus rien n'a pu m'arrêter.

Tout sauf cette fin surprenante et désastreuse ! Comment peut-on être aussi tortionnaire avec son lecteur ?

Tous les protagonistes ont une place de choix et d'importance, certains sont mis sur le devant de la scène pendant que d'autres repassent en arrière-plan sans endommager le bon développement de l'intrigue. J'ai aimé voir qu'Iz se transformait, délaissant un portrait d'adolescente sensible et chamboulée pour laisser place à une jeune femme mature, déterminée et devenue plus forte physiquement.

Mon gros point noir, je vais vous en faire part dans deux secondes. J'étais irrévocablement de la #TeamSimon (oui, il y a une confrontation palpable entre Alex et Simon depuis le début, bref) pour le cercle mais là non, ce n'est pas possible. Après tout ce qu'il a partagé avec Iz, leurs moments intimes, les séances photos etc., qu'il lui ait fait ça ?!? Je n'avais qu'une envie, c'était de lui mettre une bonne claque, qu'il se bouge et répare ses torts.

En plus de cette pilule douloureuse à avaler, je suis tombée des nues quand j'ai réalisé que tout le monde était d'accord avec les agissements de Simon envers Isabelle. Son père adoptif, l'homme qui l'a élevée et qui dit l'aimer n'est pas non plus blanc comme neige. Avoir d'aussi grosses trahisons regroupées en l'espace d'aussi peu de chapitres m'a bien fait grincer des dents. Je comprends parfaitement la décision d'Iz, j'aurais fait pareil sans aucun scrupule.

Quant à Alexandre, plus présent dans le premier tome, je le trouve ici assez effacé. Il se dit désespérément amoureux d'Iz mais je sens le coup fourré, je suis sûre qu'il va faire parler de lui haut et fort très prochainement, je le vois déjà venir avec son sourire en coin de charmeur.

Je termine cette lecture de mauvaise humeur et dévastée. Suzanne Roy n'a pas mis longtemps à me charmer à nouveau et à me projeter aux côtés d'Isabelle. Je la déteste juste pour cette fin horrible. Je n'ai qu'une envie, c'est de me jeter sur la suite, et heureusement je l'ai à portée de main, je vais savoir quelle sera la fin de cette saga à griffes et crocs.
Un dernier conseil : ne commencez pas cette saga sans avoir la trilogie complète près de vous.
Lien : http://noslecturesnopassions..