Critique de tchii17

Je ne pense pas que moi de moi toute seule j'aurais reussi a me motiver a le lire, mais j'ai été contaminé par l'engouement qu'il produisait autour de moi du coup comme je n'avais rien '"urgent" a lire je me suis lancée.. alors bon comment dire.. apres le succes de Twilight tout le monde s'est engouffré dans la breche bit lit fantasy et arrivé un moment j'ai eu ma dose j'en pouvait plus du coup mis a part une ou deux series que je continue de suivre avec assiduité j'ai fuit le genre pendant plusieurs années, et plutot deux fois qu'une, tout commencait a se ressembler a se melanger je n'appreciait plus mes lectures ne pouvant m'empecher de les comparer entre elles... bref j'ai fuit !
et donc la comme je m'y attendais, l'histoire en elle meme est plutot pas trop mal mais j'ai pas du me sevrer assez longtemps parce que je la trouve encore legerement classique dans le fond, et j'ai pas pu m'empecher de faire pleiiiins de parraleles avec Twi ! J'ai eu un peu de mal a integrer toutes les informations concernant les ELs et les predateurs, ou plus exactement comment, alors qu'ils sont sencés etre ennemi, Connor peut etre une hybride, comment sa mere a pu se porter volontaire et pourquoi, et surtout comment c'est possible que deux d'entre eux puissent "collaborer" avec les Els.. parce que les info sont données au compte gouttes, bon normal, mais pendant quelques temps cela m'a derangé je ne comprenais pas completement les tenants et les aboutissants et du coup j'etais pas complètement immergée dedans mais bon, on est pas debile on fini par vite comprendre ( surtout quand les pages defilent vite du coup )
et voila au final on se retrouve dans une histoire classique du genre, des etres "superieurs" a nous autres pauvres mortels, des mechants des gentils des traitres des pouvoirs a apprendre a controler une jeune fille en detresse... et pourtant je me suis vraiment vraiment surprise a enquiller les pages et a gueuler sur ma tablette quand elle m'a affiché que je n'avais plus de batterie a 60 pages de la fin !
un seul GROS GROS bemol pour moi, qui ne m'empechera pas de lire la suite mais qui m'y feras pas aller de bon coeur..........petit spoiler certes mais je pense que vous devez etre prevenues .... et oui mesdames autant etre franche on se tape ENCORE un triangle !! et pis bon pas un petit hein, un avec une grosse morue a la Bella qui change d'avis comme de chemise !!! ca ne me la rend pas, mais pas du tout sympatique .. et le combat de coq entre les deux mâles la, cela rend la fin d u livre et la suite tres tres tres previsibles... en fait je lirai la suite uniquement pour en savoir plus sur les predateurs et le pourquoi ils la recherche, le reste va se lire en diagonal si rien ne change !
voila dit comme ca ca donne pas forcement envie hein ??? et pourtant pleins de tres bons commentaires et coups de coeur commencent a fleurir sur la toile mais franchement, si vous avez un tant soi peu les memes gouts que moi si vous avez deux trois heures a perdre ou un neurone a detendre allez y, si vous avez une PAL monstrueuse perdez pas votre temps