ISBN : 229012785X
Éditeur : J'ai Lu (11/01/2017)

Note moyenne : 4.24/5 (sur 78 notes)
« Je cours. Plus vite que jamais. Mes pulsations cardiaques sont des percussions frénétiques qui rythment ma cavalcade. L’air me brûle les narines, m’enflamme la gorge. J’ai froid, j’ai peur, j’ignore où je vais. Fuir, c’est tout ce qui m’importe. »
Connor a 18 ans, elle vit avec son père à Eden Lake, une petite ville des Adirondacks et, en dehors du fait que son meilleur ami a subitement pris ses distances, elle mène une existence plutôt tranquille.
L... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (58) Voir plus Ajouter une critique
Saiwhisper
  06 mars 2017
C'est un livre qui aurait pu me séduire pour sa jolie couverture et pour ses nombreux avis positifs sur la toile… C'est finalement une libraire kube qui m'a fait découvrir « Les Els ». Hélas, malgré la majorité de critiques enthousiastes, je vais faire partie de celles qui sont mitigées… En effet, j'ai eu beaucoup de mal à lire ce récit. Non pas que ce soit mauvais, bien au contraire : la plume de H. Roy est très agréable à suivre et l'action est plutôt bien dosée… Ce que je reproche à ce roman, c'est qu'il est trop classique dans le genre young adult fantastique. On a la jolie héroïne qui se découvre un immense talent à sa majorité, le bal où tous les hommes n'ont d'yeux que pour elle et sa jolie robe, le grand méchant qui veut lui mettre la main dessus coûte que coûte, le père qui élève seul sa fille car la mère a disparu, la rivale pimbêche qui drague l'un des garçons que l'héroïne aime depuis sa tendre jeunesse, le fameux triangle amoureux, etc. Ce sentiment de déjà vu ainsi que les rebondissements attendus m'ont fait serrer les dents… Honnêtement, c'est dommage, car les els ne sont pas des créatures habituelles : elles ont des talents particuliers et mériteraient d'être davantage développées. Cette race est très intéressante ! Cependant, ce surplus de clichés et de scènes vues et revues ont fait que j'ai mis longtemps avant de tourner les pages… En réalité, j'ai surtout vraiment commencé à apprécier l'histoire quand Connor, l'héroïne, a pris position auprès du garçon que je préfère…
Malgré leurs défauts, les protagonistes m'ont plus ou moins plu. Connor est une héroïne qui évolue positivement au fil des pages. Ainsi, si on peut la trouver un peu égoïste, nombriliste et cassante au début du livre, elle va devenir plus mature, forte et sûre d'elle de façon progressive. Elle a également un peu de mordant et n'a pas toujours sa langue dans sa poche. Quelques répliques m'ont arraché des sourires, notamment lors des échanges Connor-Evann. Ce tandem m'a conquise, surtout au début : ils ne cessent de se quereller. Une certaine tension lie ces deux protagonistes. Par contre, Meyer, alias « M. » est un personnage qui m'a agacée… Déjà, j'avoue ne pas supporter les hommes qui appellent leur petite-amie « bébé ». En plus, il est trop possessif (à raison…). Enfin, son comportement avec Connor est étrange : on avance d'un pas, on recule de deux. Il est bien trop instable et prétentieux. À mes yeux, il n'y a pas de triangle amoureux possible… Je sais qui j'aurais choisi parmi ces messieurs… Il y a également Juliette, qui est un véritable vent de fraîcheur et de soutien pour notre chère héroïne… J'ai beaucoup aimé ce personnage, notamment son passé…
Si vous n'avez jamais lu de young adult fantastique (ou peu), cet ouvrage est fait pour vous, car il y a de la romance, du mystère et de la magie bien dosés. Par contre, si vous êtes un(e) habitué(e) du genre, sachez que ce premier tome n'innove pas, mais qu'il se lit assez bien. Pour ma part, j'ai dû mettre la barre trop haute à cause des avis à quatre-vingt-dix pour cents positifs. de plus, j'étais dans une mauvaise période de lecture… Je resterais sur une note moyenne : c'est pas mal et la fin appelle une suite (même si le combat final est TROP vite expédié). Je jetterai un oeil aux critiques du second tome, afin de voir si on reste dans un schéma classique ou si l'auteure réussira à surprendre. J'aviserai ma lecture selon les arguments mis en avant…

Lien : https://lespagesquitournent...
BelleAddictionLitteraire
  20 janvier 2019
Enfin ! LES ELS 2 est disponible, l'attente se termine et je suis tellement heureuse d'avoir pu découvrir la suite des aventures de Connor et Evann.
J'ai mis du temps à le lire, j'étais assez occupée par le boulot et du coup, je n'arrivais pas à trouver du temps pour savourer ce roman que j'avais tellement attendu. Alors, j'ai patienté jusqu'à maintenant et j'ai pu enfin connaitre les péripéties des ELS 2 de H.ROY !

Il y a tellement de choses à dire sur ce second volet ! Déjà, commençons par la couverture, qui est tout simplement sublime. Il y a un immense détail graphique et la réalisation est au top. Les deux covers sont magnifiques, mais celle-ci l'est encore plus. Bravo à la graphiste !

L'écriture de H.ROY est belle, envoûtante et dévoile des passages vraiment sublimes. J'ai post-ité plusieurs passages pour pouvoir les relire. Il y a des déclarations qui font vriller les coeurs des romantiques. Sa plume est fine et percutante, les chapitres sont construits de façon intelligente et surprenante à certains moments. le rythme est soutenu dans l'action et plus tendre dans l'intimité. Un mix génial.

Et l'histoire ? L'histoire est aussi riche, si ce n'est plus que le premier tome. La mythologie de l'univers des Els n'a rien à envier aux autres livres du monde du paranormal. L'auteur a créé un univers passionnant, avec des légendes et une histoire unique qu'aucun lecteur n'a lue auparavant. J'étais passionnée par toutes les informations qu'on apprenait dans LES ELS 2. H.ROY a une imagination de dingue ! C'est fin et bien amené, recherché et innovant. Au revoir les vampires et les loups, place à des créatures différentes, complexes et passionnantes. Nous nous faisons surprendre à plusieurs reprises, nous allons de découverte en découverte, côté Els, mais aussi côté Prédateurs où notre esprit est submergé par des retournements de situations et des révélations hallucinantes et qui nous laisse sans voix !

Dans ce second tome, on évolue à Paris, j'ai adoré que l'histoire se situe en France, ça change des autres bouquins. L'intrigue se déroule en plusieurs parties, et j'ai trouvé que cette construction apportait son lot de richesses et constituait une force pour l'ensemble du roman. Rien n'est du au hasard. Je resterai vague sur le contenu du livre, mais sachez que Connor va vivre des péripéties rock'n'roll et dangereuses. Je ne m'attendais pas à ce qu'il se passe tout ceci. Et sincèrement, l'auteur nous montre une autre facette de l'univers et de la formation de la vie de Connor. Il y a des passages surprenants, d'autres drôles voir agaçants ou fascinants. Ce n'est pas de tout repos d'être une Els !

Côté personnages, j'ai été comblé de voir à quel point Connor est devenue mâture dans ce volet. Elle est confrontée à une réalité et une situation qui la pousse à évoluer et à devenir moins impulsive et plus sérieuse. Je l'ai encore plus aimé dans ce livre, une héroïne dont on a envie de faire sa meilleure amie, badass, et émouvante !
Et Evann ? Seigneur, j'aime tellement ce héros complexe, charismatique, séduisant, mystérieux et tellement sexy ! Dans ce tome, il m'a laissé sans voix, protecteur, surprenant et tellement… lui. Un ami, un amant, un combattant. Il est parfait ! Mon coeur de lectrice a battu à vive allure durant ma lecture. Waouh ! L'auteur a créé un héros qui comble nos attentes et nous émoustille. #TeamEvann4ever ! J'en veux plus et encore de lui !

Les personnages secondaires ont une importance dans le roman. Certains sont adorables, d'autres détestables et sachez que l'un d'eux m'a surprise. Moins présent dans ce tome 2, mais présent au moment idéal ! Je me suis réconciliée avec ce perso d'ailleurs et je suis curieuse de voir ce que l'avenir lui réserve. En revanche, j'ai hurlé et détesté l'auteur pour ce qu'elle a fait à un personnage. Mais pourquoi !!

L'histoire d'amour est beaucoup plus présente dans LES ELS 2 et j'étais aux anges. J'avais attendu tout le tome 1 de voir Connor et Evann dans cette situation. Leur romance est belle et touchante, jeune et intimiste et surtout émouvante. Ce ne sont pas les rois de la vie de couple et pourtant, leurs maladresses et leur façon de s'aimer m'a séduite. C'était tellement adorable et amusant à certains moments ! Les déclarations qui sont faites durant le tome laissent des papillons dans le ventre ! C'était beau, c'était touchant, mais surtout, c'était hot à certains passages. le coup de foudre qui arrive une seconde fois. Je n'ai pas été déçue une seule seconde sur l'amour entre les deux héros. C'est ce que j'aime en paranormal, deux personnages qui s'aiment, ne sont pas toujours d'accord, et vivent ensemble avec les difficultés. Et pauvres Evann et Connor, ils vont vivre une sacrée aventure. Mon coeur s'est serré à plusieurs passages (surtout à un), je n'en revenais pas de la tournure que risquait de prendre l'histoire, et ça m'a tenu en haleine jusqu'à ce que je ferme l'ouvrage.

Un point négatif avec ce livre ? Vers le milieu, il y a un temps plus « calme » qui dure quelques chapitres où le rythme est moins haletant et un peu routinier. J'ai mis du temps à me plonger dans la seconde partie du roman, je trouvais que le renversement de l'intrigue n'arrivait pas assez vite, mais une fois lancé, c'était à nouveau terriblement addictif surtout vu le retournement de situation que l'auteur nous offre. À partir de ce bouleversement, j'ai tourné les pages comme une droguée pour savoir le mot de la fin ! Les ELS 2, c'est une lecture qui monte crescendo, avec un début romantique, une situation particulière (c'est dur de ne pas en dire plus !), un moment de calme et un p**** de chamboulement qui nous heurte et nous entraine dans un tourbillon.

La fin de la seconde partie de ce tome 2 est juste magnifique ! Mon côté romantique était aux anges. J'ai dévoré un certain passage. Mais… les Els ne font jamais les choses simples et l'auteur termine son tome en laissant planer une ombre. Un truc énorme qui va tout bouleverser. Un truc… que vous devez lire et découvrir à votre tour.

En bref ? J'ai adoré ce tome 2 ! La romance est beaucoup plus présente, l'univers est d'une richesse incroyable. La mythologie est développée et détaillée à la perfection. H ROY a réussi son second volet. Amoureux du paranormal, plongez dans un monde unique. En plus, il se murmure qu'un tome 3 se profile… hé bien je suis curieuse de voir ce que l'avenir nous réserve ! Reste à savoir quand le bouquin sortira !

Ma Note : 8.5/10
Beli_LivreSaVie
  07 février 2018
Ce livre m'attendait, il me faisait de l'oeil depuis un long moment dans ma bibliothèque avec cette belle couv, cette couleur sublime et les papillons. Puis je me suis décidée à le commencer et pas moyen de m'arrêter, les pages défilent à toute allure et il n'y a pas un seul moment où je n'ai pas adoré ma lecture. Je le savais, il a suscité beaucoup de coups de coeur, de mon côté, j'avais donc besoin aussi que la pression redescende et je suis ravie d'avoir enfin pu le lire, surtout que la suite arrive bientôt !
Dans les Els, il y a cette ambiance propre à l'imagination de l'auteure, qui nous offre un univers imaginaire qui tient parfaitement bien la route. J'ai retrouvé cet entrain que j'ai pu avoir en lisant Twilight il y a un petit moment déjà, ou encore la série Lux, que je n'ai pas encore finit. Dès le départ, le décor est posé avec ces endroits propices à ce qu'il va suivre, on a vraiment l'impression d'y être tellement c'est bien décrit. On s'imagine parfaitement bien les paysages, le décor des lieux, l'ambiance qui en découle. Là dessus, une fois bien installés, nous découvrons les protagonistes de cette histoire, Connor, notre héroïne est la principale narratrice. Elle a dix-huit ans, va au lycée, vit avec son père et son oncle dans une belle maison isolée. Elle partage son temps entre les cours, ses deux meilleures amies, Naomi et Fiona.
Tout semble aller pour le mieux, la seule ombre au paysage pour cette jeune lycéenne typique, c'est que celui pour qui son coeur bat, n'a plus donné de nouvelles depuis trois mois, depuis qu'il est parti travailler auprès de son père. Elle ne l'avoue que difficilement mais elle est amoureuse de lui depuis plusieurs années mais il ne s'est jamais rien passé. Voilà ainsi en quoi se résume sa vie jusqu'au jour où sa famille lui dévoile un secret qu'ils ont gardé toutes ces années. Elle n'est pas une humaine, mais une Els… cette révélation va en engendrer tant d'autres en rapport à son passé, sa mère décédée, à sa naissance et bien d'autres choses encore que sa vie se voit complètement chambouler. Tellement de choses s'expliquent alors sur le comportement de certains vis à vis d'elle et elle est loin d'avoir finit de faire des découvertes, tellement tout son monde est régit par cet état de fait.
Être une Els nécessite un apprentissage et ce premier tome va nous permette de suivre son parcours initiatique pour qu'elle puisse parfaitement appréhender ses pouvoirs. Pour cela, elle va être accompagnée par deux personnages dont nous faisons ici la connaissance, une fille et un garçon. Evann et Juliette sont deux personnages bien différents : quand l'une est d'un enthousiasme et d'une joie de vivre à toute épreuve, tellement exaltée à l'idée de s'occuper de Connor, l'autre l'est beaucoup moins. Il est taciturne, méfiant, parfois un brin agressif et il montre alors très bien qu'il ne l'aime pas. Nous découvrons aussi qui ils sont, leur identité et leur position. Dans ce nouveau monde que côtoie Connor, c'est ainsi qu'elle va comprendre que certains peuvent être une menace et qu'il est difficile de faire confiance. L'apprentissage va prendre la forme d'entrainements, pour qu'elle puisse s'adapter à ses nouveaux pouvoirs : la jeune femme va être confrontée à ses doutes et à ses peurs. Car bien qu'elle est compris l'enjeu de tout ceci, tout semble se précipiter autour d'elle et devoir changer radicalement de façon de vivre est quelque chose de très perturbant. Elle va devoir aussi mentir à certaines personnes, elle va découvrir que beaucoup sont au courant de la situation, que certains sont comme elles. Les rivalités, les menaces, le danger, tout ceci prend petit à petit son sens, elle va devoir être protégée et faire face à de nombreux imprévus.
Le récit s'inscrit donc suite à une révélation sur l'identité véritable de Connor, cela s'en suit un parcours initiatique lui permettant ainsi d'appréhender qui elle est vraiment. H. Roy a posé ici les bases avec bon nombre de personnages qui prennent tous une place importante dans le récit. J'ai aimé la façon de nous suggérer les choses : sont-ils bon ou mauvais ? Doit-on se méfier de tel ou tel personnage ? Comment faire confiance en son propre jugement ? L'indécision, les doutes s'installent, nous menant ainsi par le bout du nez vers des interrogations qui nous tiennent en haleine tout du long. Des rapprochements se passent, de l'ordre de l'amitié comme de l'intime, cela engendre aussi des jalousies, de la méfiance et encore plus de secrets. Pour ne rien arranger, la romance évoquée ici ne fait que déstabiliser d'autant plus notre héroïne, qui se retrouve à devoir gérer ses émotions exacerbées par la situation. Ses sentiments sont mis à mal et elle a du mal à les contrôler, il y a son amour de toujours mais aussi Evann qui malgré sa brusquerie s'avère être de plus en plus proche d'elle. Les jalousies, les convoitises poussent à des actions qui pourraient être irréversibles, il ne s'agit plus d'amour à la sauvette mais de quelque chose de beaucoup plus intense et les personnages sont portés à agir avec plus d'agressivité pour s'imposer. Un triangle amoureux très bien amené, et très développé qui nous réserve encore bien des surprises.
C'est un tome qui s'inscrit dans ces séries dont on devient totalement addict, avec ses codes bien à elle tirés de l'imagination de H. Roy qui nous offrent des êtres très intéressants. Elle nous dévoile beaucoup de choses dans ce premier tome, c'est riche en révélations et pourtant je suis sur que la suite nous promet encore bien des rebondissements, la fin nous laissant totalement démunie. J'ai tout aimé, chaque personnage porte bien son rôle, important au bon développement de cette histoire. L'auteure nous capture littéralement avec cette héroïne qui découvre tout, comme nous, on a l'impression de nous tenir à côté d'elle, en spectateur mais aussi en tant qu'héroïne nous même car nous éprouvons alors chaque sentiment qu'elle ressent, allant de la peur à la curiosité, comme de l'excitation à la concrétisation d'un effort. Tant de choses se passent, tant d'émotions vadrouillent au grès du moment partagé. Au delà de cette héroïne très forte et très attachante, les autres personnages gravitent autour d'elle et ne sont pas en reste. Ils sont tous fascinants, nous sommes curieux d'apprendre à les connaitre, chacun d'eux ayant des secrets qu'ils ne souhaitent pas dévoilés, cela ne fait qu'accroitre notre curiosité.
Une série comme celle-ci, fait partie de celles que j'espère lire à chaque fois que j'ouvre un livre de ce genre. Donc autant dire que je suis entièrement satisfaite de ma lecture, j'ai adoré et je suis impatiente de découvrir la suite. Cela fait tellement longtemps que je n'ai pas été autant satisfaite par une série de l'ordre de l'imaginaire. C'est un livre qui tient toutes ses promesses, un dépaysement complet et un univers fantastique passionnant. Cette fin est si révélatrice de tant de choses et laisse tellement de possibilités, cela en est grisant et excitant.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
tchii17
  25 janvier 2017
Je ne pense pas que moi de moi toute seule j'aurais reussi a me motiver a le lire, mais j'ai été contaminé par l'engouement qu'il produisait autour de moi du coup comme je n'avais rien '"urgent" a lire je me suis lancée.. alors bon comment dire.. apres le succes de Twilight tout le monde s'est engouffré dans la breche bit lit fantasy et arrivé un moment j'ai eu ma dose j'en pouvait plus du coup mis a part une ou deux series que je continue de suivre avec assiduité j'ai fuit le genre pendant plusieurs années, et plutot deux fois qu'une, tout commencait a se ressembler a se melanger je n'appreciait plus mes lectures ne pouvant m'empecher de les comparer entre elles... bref j'ai fuit !
et donc la comme je m'y attendais, l'histoire en elle meme est plutot pas trop mal mais j'ai pas du me sevrer assez longtemps parce que je la trouve encore legerement classique dans le fond, et j'ai pas pu m'empecher de faire pleiiiins de parraleles avec Twi ! J'ai eu un peu de mal a integrer toutes les informations concernant les ELs et les predateurs, ou plus exactement comment, alors qu'ils sont sencés etre ennemi, Connor peut etre une hybride, comment sa mere a pu se porter volontaire et pourquoi, et surtout comment c'est possible que deux d'entre eux puissent "collaborer" avec les Els.. parce que les info sont données au compte gouttes, bon normal, mais pendant quelques temps cela m'a derangé je ne comprenais pas completement les tenants et les aboutissants et du coup j'etais pas complètement immergée dedans mais bon, on est pas debile on fini par vite comprendre ( surtout quand les pages defilent vite du coup )
et voila au final on se retrouve dans une histoire classique du genre, des etres "superieurs" a nous autres pauvres mortels, des mechants des gentils des traitres des pouvoirs a apprendre a controler une jeune fille en detresse... et pourtant je me suis vraiment vraiment surprise a enquiller les pages et a gueuler sur ma tablette quand elle m'a affiché que je n'avais plus de batterie a 60 pages de la fin !
un seul GROS GROS bemol pour moi, qui ne m'empechera pas de lire la suite mais qui m'y feras pas aller de bon coeur..........petit spoiler certes mais je pense que vous devez etre prevenues .... et oui mesdames autant etre franche on se tape ENCORE un triangle !! et pis bon pas un petit hein, un avec une grosse morue a la Bella qui change d'avis comme de chemise !!! ca ne me la rend pas, mais pas du tout sympatique .. et le combat de coq entre les deux mâles la, cela rend la fin d u livre et la suite tres tres tres previsibles... en fait je lirai la suite uniquement pour en savoir plus sur les predateurs et le pourquoi ils la recherche, le reste va se lire en diagonal si rien ne change !
voila dit comme ca ca donne pas forcement envie hein ??? et pourtant pleins de tres bons commentaires et coups de coeur commencent a fleurir sur la toile mais franchement, si vous avez un tant soi peu les memes gouts que moi si vous avez deux trois heures a perdre ou un neurone a detendre allez y, si vous avez une PAL monstrueuse perdez pas votre temps
Lire-une-passion
  30 janvier 2017
Cela fait bien deux ans que j'attends enfin de pouvoir lire ce roman. On peut donc dire que c'était une grosse attente, et donc, l'achat obligatoire du mois de janvier ! Et il n'est pas resté longtemps dans ma PAL, comment voulez-vous laisser une si belle couverture seule et démunie parmi tant d'autres, hein ? Alors, même si ce n'est pas le coup de coeur que j'attendais et celui qu'on croise sur la blogosphère, il n'empêche que ça été une très bonne lecture, et que j'ai hâte de lire le dernier tome !

Connor, 18 ans, vit avec son père à Eden Lake. Elle qui pensait être une adolescente normale, va, en une soirée, découvrir qu'elle est bien plus. Elle va apprendre qu'elle n'est pas ce qu'elle est, et son passé va être dévoilé au grand jour. Pour cela, toute sa famille est présente, ainsi que des amis proches. Mais qu'est-elle vraiment ? Que va-t-elle apprendre qui va changer irrémédiablement le cours de sa vie ?

Autant dire que cette chronique risque d'être compliquée à faire, car comme vous l'avez vu, le résumé n'en dit pas beaucoup sur l'intrigue (et tant mieux!). C'est un peu moins bien pour moi, qui aimerais vous en dire davantage, et surtout, vous expliquer pourquoi j'ai aimé ceci, détesté cela ou qui. Parce que sachez que bien que ce soit un tome 1, l'action est présente (même si elle arrive assez tard pour moi). Les révélations nous prennent directement aux tripes et il nous est difficile de lâcher le roman, car à chaque fois, nous voulons en savoir plus.

Si Connor voulait terminer ses études comme une adolescente banale, elle risque d'avoir une sacré surprise. Et cette surprise arrive plus vite que prévu. Sa tante de retour est déjà une surprise en elle-même, mais quand elle découvre le pourquoi de sa présence, elle croit tomber sur la tête. Oui mais voilà : elle ne peut confier ce qui lui arrive à personne, et surtout pas ses meilleures amies, car ces dernières ne peuvent pas être au courant. Tout pourrait aller plus ou moins bien, si elle n'était pas affublée d'un gardien sarcastique, et assez antipathique. Et je peux vous promettre qu'entre les deux, la tension est à son comble, et que vous, lecteurs, allez beaucoup rire, devant leurs échanges assez comiques.

Connor n'a pas la langue dans sa poche, elle a un caractère de feu, et si elle doit accepter la présence de son gardien par obligation, elle n'est pas obligée de l'apprécier. Et c'est ça qui rend ce duo si drôle et attachant, parce qu'ils ressentent tous les deux la même chose : ils ne peuvent pas s'encadrer. Car si pour Connor, devoir être suivie par un gardien insupportable, pour Evann, le gardien, c'est la même chose, et il ne se gêne pas pour le lui faire comprendre.

J'ai accroché immédiatement à ce duo si particulier. Bien qu'ils se détestent, la tension sexuelle entre eux est telle, qu'on ne peut que craquer et rire. Ils essayent de s'éviter au maximum (enfin, Connor essaye de l'éviter lui, plus précisément!), mais Evann n'est jamais très loin pour l'irriter au possible. En plus de cela, son meilleur ami s'est éloigné d'elle, mais semble petit à petit revenir vers elle. Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il s'est passé pour qu'il s'éloigne ainsi, alors que rien ne le prédestinait ? Mais Evann tout seul m'a totalement fait craquer. J'ai adoré son côté m'enfoutiste, alors que pas du tout. Il cache bien son jeu, est insolent, insupportable, et à la place de Connor, je pense que j'aurais été moins tendre qu'elle (et encore, elle y va pas mal fort, quand même!). Mais malgré son caractère de merde (disons ce qui est), il nous hypnotise et nous fait tomber sous son charme dès qu'il apparaît, le rustre !

Quant à l'intrigue en elle-même, je dois dire qu'elle est atypique, dans le sens où l'auteure a inventé sa propre race, sa propre légende, ce qui rend la lecture encore plus énigmatique. Étant donné qu'on ne connaît rien à ce qu'elle nous fait découvrir, nous tournons frénétiquement les pages, pour, à chaque fois, en savoir plus, toujours plus. Mais comme je vous le disais plus haut, j'ai trouvé que l'action en elle-même arrivait bien trop tard, et c'est dommage, dans le sens où un peu plus de castagne ne m'aurait pas dérangée. Mais après tout, il fallait bien que l'auteure introduise son univers, et je peux dire que c'est réussi ! L'autre point qui fait que ce n'est pas un coup de coeur, c'est que j'ai senti le triangle amoureux à des kilomètres. Malheureusement, vous commencez à me connaître, et les triangles amoureux, je ne supporte pas ça dans les romans, et ici, ça n'a pas fait exception. Bien qu'il soit tout de même plus ou moins acceptable ici, il n'empêche que j'ai fait des grimaces à chaque fois qu'il y avait une suspicion de ce côté-là. D'autant plus que pour moi, la logique est : Evann + Connor. Ça ne peut pas être autre chose. Ils sont tellement compatibles que j'ai du mal à imaginer Connor avec quelqu'un d'autre, c'est comme ça !

Quant à la fin... Oui, il faut en parler ! Elle est où la suite, hein ? Cette fin est horrible et nous donne déjà le ton du tome 2. Là, je pense que la castagne que j'attendais la plupart du roman sera bel et bien présente, pour mon plus grand bonheur. Et à mon avis, on risque d'être très surpris ! Ralala, vivement ce tome 2, je vous l'dis !​
Photo
​En résumé, un premier tome que j'attendais depuis quelques années, et qui ne m'a pas déçue (malgré le triangle amoureux). Des personnages hauts en couleurs, une légende totalement inventée qui offre donc un roman atypique et très prenant, qu'il devient difficile de lâcher. Un duo Connor/Evann explosif, attachant et drôle. Il me tarde vraiment de pouvoir lire le second et dernier tome, vraiment ! Alors... Vivement ! Et vous, en attendant, achetez et lisez ce premier tome !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
LaBibliDeSoLaBibliDeSo   15 avril 2017
《Par cet anneau, je prête serment. Je jure, sur ma chair et sur mon âme, de te servir et de te protéger. Je verserai mes larmes pour apaiser les tiennes. Mon sang pour épargner le tien.》
Je peine à contenir les émotions qui me submergent.
- Evann...
- Je donnerais ma vie pour toi, ajoute-t-il en me regardant droit dans les yeux.
SaiwhisperSaiwhisper   06 mars 2017
- Ne te déconcentre pas, m'ordonne-t-il d'une inflexion douce et ferme, ses lèvres contre mon oreille.
Je m'exécute en prenant sur moi d'ignorer les mains qu'il pose sur mes hanches, son torse rigide derrière moi.
- Voilà, souffle-t-il, voyant le rocher se redresser lentement. C'est quand nous sommes vulnérables que nous devenons plus dangereux. La colère est une énergie puissante, Connor. Dévastatrice. Mais il faut savoir s'en servir.
armand_c13armand_c13   14 février 2018
"- Sais-tu ce qu'est la théorie du chaos ? m'interroge-t-il soudain.
Surprise par ce revirement, je lui lance un regard méfiant.
- Plus ou moins...
- Un phénomène d'instabilité. pour faire simple: un truc imprévisible te tombe dessus, en entraîne un autre puis un autre, ainsi de suite, et tu ne contrôles plus ta vie. Et sais-tu comment on appelle cette putain de réaction en chaîne ? Tu vas rire, on appelle ça "l'Effet Papillon".
rkhettaouirkhettaoui   17 janvier 2017
Il est important de te rappeler combien la vie est imprévisible. Qu’il arrive parfois que des événements, dont l’ampleur nous dépasse, nous mettent à genoux. Alors, quand une situation nous échappe et qu’on se retrouve seul à devoir faire face, on se raccroche au peu qu’il nous reste et on met tout en œuvre pour le protéger. Quitte à ce que cela nous revienne un jour à la figure comme un boomerang.
LalilideliliLalilidelili   06 juin 2017