Les Els tome 1 sur 3
J'ai lu (11/01/2017)
4.1/5   182 notes
« Je cours. Plus vite que jamais. Mes pulsations cardiaques sont des percussions frénétiques qui rythment ma cavalcade. L’air me brûle les narines, m’enflamme la gorge. J’ai froid, j’ai peur, j’ignore où je vais. Fuir, c’est tout ce qui m’importe. »
Connor a 18 ans, elle vit avec son père à Eden Lake, une petite ville des Adirondacks et, en dehors du fait que son meilleur ami a subitement pris ses distances, elle mène une existence plutôt tranquille.
L... >Voir plus

4.14★ (323)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (79) Voir plus Ajouter une critique
4,1

C'est un livre qui aurait pu me séduire pour sa jolie couverture et pour ses nombreux avis positifs sur la toile… C'est finalement une libraire kube qui m'a fait découvrir « Les Els ». Hélas, malgré la majorité de critiques enthousiastes, je vais faire partie de celles qui sont mitigées… En effet, j'ai eu beaucoup de mal à lire ce récit. Non pas que ce soit mauvais, bien au contraire : la plume de H. Roy est très agréable à suivre et l'action est plutôt bien dosée… Ce que je reproche à ce roman, c'est qu'il est trop classique dans le genre young adult fantastique. On a la jolie héroïne qui se découvre un immense talent à sa majorité, le bal où tous les hommes n'ont d'yeux que pour elle et sa jolie robe, le grand méchant qui veut lui mettre la main dessus coûte que coûte, le père qui élève seul sa fille car la mère a disparu, la rivale pimbêche qui drague l'un des garçons que l'héroïne aime depuis sa tendre jeunesse, le fameux triangle amoureux, etc. Ce sentiment de déjà vu ainsi que les rebondissements attendus m'ont fait serrer les dents… Honnêtement, c'est dommage, car les els ne sont pas des créatures habituelles : elles ont des talents particuliers et mériteraient d'être davantage développées. Cette race est très intéressante ! Cependant, ce surplus de clichés et de scènes vues et revues ont fait que j'ai mis longtemps avant de tourner les pages… En réalité, j'ai surtout vraiment commencé à apprécier l'histoire quand Connor, l'héroïne, a pris position auprès du garçon que je préfère…

Malgré leurs défauts, les protagonistes m'ont plus ou moins plu. Connor est une héroïne qui évolue positivement au fil des pages. Ainsi, si on peut la trouver un peu égoïste, nombriliste et cassante au début du livre, elle va devenir plus mature, forte et sûre d'elle de façon progressive. Elle a également un peu de mordant et n'a pas toujours sa langue dans sa poche. Quelques répliques m'ont arraché des sourires, notamment lors des échanges Connor-Evann. Ce tandem m'a conquise, surtout au début : ils ne cessent de se quereller. Une certaine tension lie ces deux protagonistes. Par contre, Meyer, alias « M. » est un personnage qui m'a agacée… Déjà, j'avoue ne pas supporter les hommes qui appellent leur petite-amie « bébé ». En plus, il est trop possessif (à raison…). Enfin, son comportement avec Connor est étrange : on avance d'un pas, on recule de deux. Il est bien trop instable et prétentieux. À mes yeux, il n'y a pas de triangle amoureux possible… Je sais qui j'aurais choisi parmi ces messieurs… Il y a également Juliette, qui est un véritable vent de fraîcheur et de soutien pour notre chère héroïne… J'ai beaucoup aimé ce personnage, notamment son passé…

Si vous n'avez jamais lu de young adult fantastique (ou peu), cet ouvrage est fait pour vous, car il y a de la romance, du mystère et de la magie bien dosés. Par contre, si vous êtes un(e) habitué(e) du genre, sachez que ce premier tome n'innove pas, mais qu'il se lit assez bien. Pour ma part, j'ai dû mettre la barre trop haute à cause des avis à quatre-vingt-dix pour cents positifs. de plus, j'étais dans une mauvaise période de lecture… Je resterais sur une note moyenne : c'est pas mal et la fin appelle une suite (même si le combat final est TROP vite expédié). Je jetterai un oeil aux critiques du second tome, afin de voir si on reste dans un schéma classique ou si l'auteure réussira à surprendre. J'aviserai ma lecture selon les arguments mis en avant…

Lien : https://lespagesquitournent...
Enfin ! LES ELS 2 est disponible, l'attente se termine et je suis tellement heureuse d'avoir pu découvrir la suite des aventures de Connor et Evann.

J'ai mis du temps à le lire, j'étais assez occupée par le boulot et du coup, je n'arrivais pas à trouver du temps pour savourer ce roman que j'avais tellement attendu. Alors, j'ai patienté jusqu'à maintenant et j'ai pu enfin connaitre les péripéties des ELS 2 de H.ROY !

Il y a tellement de choses à dire sur ce second volet ! Déjà, commençons par la couverture, qui est tout simplement sublime. Il y a un immense détail graphique et la réalisation est au top. Les deux covers sont magnifiques, mais celle-ci l'est encore plus. Bravo à la graphiste !

L'écriture de H.ROY est belle, envoûtante et dévoile des passages vraiment sublimes. J'ai post-ité plusieurs passages pour pouvoir les relire. Il y a des déclarations qui font vriller les coeurs des romantiques. Sa plume est fine et percutante, les chapitres sont construits de façon intelligente et surprenante à certains moments. le rythme est soutenu dans l'action et plus tendre dans l'intimité. Un mix génial.

Et l'histoire ? L'histoire est aussi riche, si ce n'est plus que le premier tome. La mythologie de l'univers des Els n'a rien à envier aux autres livres du monde du paranormal. L'auteur a créé un univers passionnant, avec des légendes et une histoire unique qu'aucun lecteur n'a lue auparavant. J'étais passionnée par toutes les informations qu'on apprenait dans LES ELS 2. H.ROY a une imagination de dingue ! C'est fin et bien amené, recherché et innovant. Au revoir les vampires et les loups, place à des créatures différentes, complexes et passionnantes. Nous nous faisons surprendre à plusieurs reprises, nous allons de découverte en découverte, côté Els, mais aussi côté Prédateurs où notre esprit est submergé par des retournements de situations et des révélations hallucinantes et qui nous laisse sans voix !

Dans ce second tome, on évolue à Paris, j'ai adoré que l'histoire se situe en France, ça change des autres bouquins. L'intrigue se déroule en plusieurs parties, et j'ai trouvé que cette construction apportait son lot de richesses et constituait une force pour l'ensemble du roman. Rien n'est du au hasard. Je resterai vague sur le contenu du livre, mais sachez que Connor va vivre des péripéties rock'n'roll et dangereuses. Je ne m'attendais pas à ce qu'il se passe tout ceci. Et sincèrement, l'auteur nous montre une autre facette de l'univers et de la formation de la vie de Connor. Il y a des passages surprenants, d'autres drôles voir agaçants ou fascinants. Ce n'est pas de tout repos d'être une Els !

Côté personnages, j'ai été comblé de voir à quel point Connor est devenue mâture dans ce volet. Elle est confrontée à une réalité et une situation qui la pousse à évoluer et à devenir moins impulsive et plus sérieuse. Je l'ai encore plus aimé dans ce livre, une héroïne dont on a envie de faire sa meilleure amie, badass, et émouvante !

Et Evann ? Seigneur, j'aime tellement ce héros complexe, charismatique, séduisant, mystérieux et tellement sexy ! Dans ce tome, il m'a laissé sans voix, protecteur, surprenant et tellement… lui. Un ami, un amant, un combattant. Il est parfait ! Mon coeur de lectrice a battu à vive allure durant ma lecture. Waouh ! L'auteur a créé un héros qui comble nos attentes et nous émoustille. #TeamEvann4ever ! J'en veux plus et encore de lui !

Les personnages secondaires ont une importance dans le roman. Certains sont adorables, d'autres détestables et sachez que l'un d'eux m'a surprise. Moins présent dans ce tome 2, mais présent au moment idéal ! Je me suis réconciliée avec ce perso d'ailleurs et je suis curieuse de voir ce que l'avenir lui réserve. En revanche, j'ai hurlé et détesté l'auteur pour ce qu'elle a fait à un personnage. Mais pourquoi !!

L'histoire d'amour est beaucoup plus présente dans LES ELS 2 et j'étais aux anges. J'avais attendu tout le tome 1 de voir Connor et Evann dans cette situation. Leur romance est belle et touchante, jeune et intimiste et surtout émouvante. Ce ne sont pas les rois de la vie de couple et pourtant, leurs maladresses et leur façon de s'aimer m'a séduite. C'était tellement adorable et amusant à certains moments ! Les déclarations qui sont faites durant le tome laissent des papillons dans le ventre ! C'était beau, c'était touchant, mais surtout, c'était hot à certains passages. le coup de foudre qui arrive une seconde fois. Je n'ai pas été déçue une seule seconde sur l'amour entre les deux héros. C'est ce que j'aime en paranormal, deux personnages qui s'aiment, ne sont pas toujours d'accord, et vivent ensemble avec les difficultés. Et pauvres Evann et Connor, ils vont vivre une sacrée aventure. Mon coeur s'est serré à plusieurs passages (surtout à un), je n'en revenais pas de la tournure que risquait de prendre l'histoire, et ça m'a tenu en haleine jusqu'à ce que je ferme l'ouvrage.

Un point négatif avec ce livre ? Vers le milieu, il y a un temps plus « calme » qui dure quelques chapitres où le rythme est moins haletant et un peu routinier. J'ai mis du temps à me plonger dans la seconde partie du roman, je trouvais que le renversement de l'intrigue n'arrivait pas assez vite, mais une fois lancé, c'était à nouveau terriblement addictif surtout vu le retournement de situation que l'auteur nous offre. À partir de ce bouleversement, j'ai tourné les pages comme une droguée pour savoir le mot de la fin ! Les ELS 2, c'est une lecture qui monte crescendo, avec un début romantique, une situation particulière (c'est dur de ne pas en dire plus !), un moment de calme et un p**** de chamboulement qui nous heurte et nous entraine dans un tourbillon.

La fin de la seconde partie de ce tome 2 est juste magnifique ! Mon côté romantique était aux anges. J'ai dévoré un certain passage. Mais… les Els ne font jamais les choses simples et l'auteur termine son tome en laissant planer une ombre. Un truc énorme qui va tout bouleverser. Un truc… que vous devez lire et découvrir à votre tour.

En bref ? J'ai adoré ce tome 2 ! La romance est beaucoup plus présente, l'univers est d'une richesse incroyable. La mythologie est développée et détaillée à la perfection. H ROY a réussi son second volet. Amoureux du paranormal, plongez dans un monde unique. En plus, il se murmure qu'un tome 3 se profile… hé bien je suis curieuse de voir ce que l'avenir nous réserve ! Reste à savoir quand le bouquin sortira !

Ma Note : 8.5/10
Ce livre m'attendait, il me faisait de l'oeil depuis un long moment dans ma bibliothèque avec cette belle couv, cette couleur sublime et les papillons. Puis je me suis décidée à le commencer et pas moyen de m'arrêter, les pages défilent à toute allure et il n'y a pas un seul moment où je n'ai pas adoré ma lecture. Je le savais, il a suscité beaucoup de coups de coeur, de mon côté, j'avais donc besoin aussi que la pression redescende et je suis ravie d'avoir enfin pu le lire, surtout que la suite arrive bientôt !

Dans les Els, il y a cette ambiance propre à l'imagination de l'auteure, qui nous offre un univers imaginaire qui tient parfaitement bien la route. J'ai retrouvé cet entrain que j'ai pu avoir en lisant Twilight il y a un petit moment déjà, ou encore la série Lux, que je n'ai pas encore finit. Dès le départ, le décor est posé avec ces endroits propices à ce qu'il va suivre, on a vraiment l'impression d'y être tellement c'est bien décrit. On s'imagine parfaitement bien les paysages, le décor des lieux, l'ambiance qui en découle. Là dessus, une fois bien installés, nous découvrons les protagonistes de cette histoire, Connor, notre héroïne est la principale narratrice. Elle a dix-huit ans, va au lycée, vit avec son père et son oncle dans une belle maison isolée. Elle partage son temps entre les cours, ses deux meilleures amies, Naomi et Fiona.

Tout semble aller pour le mieux, la seule ombre au paysage pour cette jeune lycéenne typique, c'est que celui pour qui son coeur bat, n'a plus donné de nouvelles depuis trois mois, depuis qu'il est parti travailler auprès de son père. Elle ne l'avoue que difficilement mais elle est amoureuse de lui depuis plusieurs années mais il ne s'est jamais rien passé. Voilà ainsi en quoi se résume sa vie jusqu'au jour où sa famille lui dévoile un secret qu'ils ont gardé toutes ces années. Elle n'est pas une humaine, mais une Els… cette révélation va en engendrer tant d'autres en rapport à son passé, sa mère décédée, à sa naissance et bien d'autres choses encore que sa vie se voit complètement chambouler. Tellement de choses s'expliquent alors sur le comportement de certains vis à vis d'elle et elle est loin d'avoir finit de faire des découvertes, tellement tout son monde est régit par cet état de fait.

Être une Els nécessite un apprentissage et ce premier tome va nous permette de suivre son parcours initiatique pour qu'elle puisse parfaitement appréhender ses pouvoirs. Pour cela, elle va être accompagnée par deux personnages dont nous faisons ici la connaissance, une fille et un garçon. Evann et Juliette sont deux personnages bien différents : quand l'une est d'un enthousiasme et d'une joie de vivre à toute épreuve, tellement exaltée à l'idée de s'occuper de Connor, l'autre l'est beaucoup moins. Il est taciturne, méfiant, parfois un brin agressif et il montre alors très bien qu'il ne l'aime pas. Nous découvrons aussi qui ils sont, leur identité et leur position. Dans ce nouveau monde que côtoie Connor, c'est ainsi qu'elle va comprendre que certains peuvent être une menace et qu'il est difficile de faire confiance. L'apprentissage va prendre la forme d'entrainements, pour qu'elle puisse s'adapter à ses nouveaux pouvoirs : la jeune femme va être confrontée à ses doutes et à ses peurs. Car bien qu'elle est compris l'enjeu de tout ceci, tout semble se précipiter autour d'elle et devoir changer radicalement de façon de vivre est quelque chose de très perturbant. Elle va devoir aussi mentir à certaines personnes, elle va découvrir que beaucoup sont au courant de la situation, que certains sont comme elles. Les rivalités, les menaces, le danger, tout ceci prend petit à petit son sens, elle va devoir être protégée et faire face à de nombreux imprévus.

Le récit s'inscrit donc suite à une révélation sur l'identité véritable de Connor, cela s'en suit un parcours initiatique lui permettant ainsi d'appréhender qui elle est vraiment. H. Roy a posé ici les bases avec bon nombre de personnages qui prennent tous une place importante dans le récit. J'ai aimé la façon de nous suggérer les choses : sont-ils bon ou mauvais ? Doit-on se méfier de tel ou tel personnage ? Comment faire confiance en son propre jugement ? L'indécision, les doutes s'installent, nous menant ainsi par le bout du nez vers des interrogations qui nous tiennent en haleine tout du long. Des rapprochements se passent, de l'ordre de l'amitié comme de l'intime, cela engendre aussi des jalousies, de la méfiance et encore plus de secrets. Pour ne rien arranger, la romance évoquée ici ne fait que déstabiliser d'autant plus notre héroïne, qui se retrouve à devoir gérer ses émotions exacerbées par la situation. Ses sentiments sont mis à mal et elle a du mal à les contrôler, il y a son amour de toujours mais aussi Evann qui malgré sa brusquerie s'avère être de plus en plus proche d'elle. Les jalousies, les convoitises poussent à des actions qui pourraient être irréversibles, il ne s'agit plus d'amour à la sauvette mais de quelque chose de beaucoup plus intense et les personnages sont portés à agir avec plus d'agressivité pour s'imposer. Un triangle amoureux très bien amené, et très développé qui nous réserve encore bien des surprises.

C'est un tome qui s'inscrit dans ces séries dont on devient totalement addict, avec ses codes bien à elle tirés de l'imagination de H. Roy qui nous offrent des êtres très intéressants. Elle nous dévoile beaucoup de choses dans ce premier tome, c'est riche en révélations et pourtant je suis sur que la suite nous promet encore bien des rebondissements, la fin nous laissant totalement démunie. J'ai tout aimé, chaque personnage porte bien son rôle, important au bon développement de cette histoire. L'auteure nous capture littéralement avec cette héroïne qui découvre tout, comme nous, on a l'impression de nous tenir à côté d'elle, en spectateur mais aussi en tant qu'héroïne nous même car nous éprouvons alors chaque sentiment qu'elle ressent, allant de la peur à la curiosité, comme de l'excitation à la concrétisation d'un effort. Tant de choses se passent, tant d'émotions vadrouillent au grès du moment partagé. Au delà de cette héroïne très forte et très attachante, les autres personnages gravitent autour d'elle et ne sont pas en reste. Ils sont tous fascinants, nous sommes curieux d'apprendre à les connaitre, chacun d'eux ayant des secrets qu'ils ne souhaitent pas dévoilés, cela ne fait qu'accroitre notre curiosité.

Une série comme celle-ci, fait partie de celles que j'espère lire à chaque fois que j'ouvre un livre de ce genre. Donc autant dire que je suis entièrement satisfaite de ma lecture, j'ai adoré et je suis impatiente de découvrir la suite. Cela fait tellement longtemps que je n'ai pas été autant satisfaite par une série de l'ordre de l'imaginaire. C'est un livre qui tient toutes ses promesses, un dépaysement complet et un univers fantastique passionnant. Cette fin est si révélatrice de tant de choses et laisse tellement de possibilités, cela en est grisant et excitant.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Je ne pense pas que moi de moi toute seule j'aurais reussi a me motiver a le lire, mais j'ai été contaminé par l'engouement qu'il produisait autour de moi du coup comme je n'avais rien '"urgent" a lire je me suis lancée.. alors bon comment dire.. apres le succes de Twilight tout le monde s'est engouffré dans la breche bit lit fantasy et arrivé un moment j'ai eu ma dose j'en pouvait plus du coup mis a part une ou deux series que je continue de suivre avec assiduité j'ai fuit le genre pendant plusieurs années, et plutot deux fois qu'une, tout commencait a se ressembler a se melanger je n'appreciait plus mes lectures ne pouvant m'empecher de les comparer entre elles... bref j'ai fuit !
et donc la comme je m'y attendais, l'histoire en elle meme est plutot pas trop mal mais j'ai pas du me sevrer assez longtemps parce que je la trouve encore legerement classique dans le fond, et j'ai pas pu m'empecher de faire pleiiiins de parraleles avec Twi ! J'ai eu un peu de mal a integrer toutes les informations concernant les ELs et les predateurs, ou plus exactement comment, alors qu'ils sont sencés etre ennemi, Connor peut etre une hybride, comment sa mere a pu se porter volontaire et pourquoi, et surtout comment c'est possible que deux d'entre eux puissent "collaborer" avec les Els.. parce que les info sont données au compte gouttes, bon normal, mais pendant quelques temps cela m'a derangé je ne comprenais pas completement les tenants et les aboutissants et du coup j'etais pas complètement immergée dedans mais bon, on est pas debile on fini par vite comprendre ( surtout quand les pages defilent vite du coup )
et voila au final on se retrouve dans une histoire classique du genre, des etres "superieurs" a nous autres pauvres mortels, des mechants des gentils des traitres des pouvoirs a apprendre a controler une jeune fille en detresse... et pourtant je me suis vraiment vraiment surprise a enquiller les pages et a gueuler sur ma tablette quand elle m'a affiché que je n'avais plus de batterie a 60 pages de la fin !
un seul GROS GROS bemol pour moi, qui ne m'empechera pas de lire la suite mais qui m'y feras pas aller de bon coeur..........petit spoiler certes mais je pense que vous devez etre prevenues .... et oui mesdames autant etre franche on se tape ENCORE un triangle !! et pis bon pas un petit hein, un avec une grosse morue a la Bella qui change d'avis comme de chemise !!! ca ne me la rend pas, mais pas du tout sympatique .. et le combat de coq entre les deux mâles la, cela rend la fin d u livre et la suite tres tres tres previsibles... en fait je lirai la suite uniquement pour en savoir plus sur les predateurs et le pourquoi ils la recherche, le reste va se lire en diagonal si rien ne change !
voila dit comme ca ca donne pas forcement envie hein ??? et pourtant pleins de tres bons commentaires et coups de coeur commencent a fleurir sur la toile mais franchement, si vous avez un tant soi peu les memes gouts que moi si vous avez deux trois heures a perdre ou un neurone a detendre allez y, si vous avez une PAL monstrueuse perdez pas votre temps
Cela faisait un petit moment pour moi que j'avais envie de recommencer une trilogie fantastique à la sauce "Twilight", genre que j'avais un peu laissé de côté ces derniers temps par lassitude. Lassitude de retrouver tout le temps les mêmes ingrédients: intrigue prévisible, triangle amoureux, dangers perpétuels etc... Mais, ceci étant au premier abord mon genre de prédilection, je ne suis aucunement à l'abri de découvrir de nouvelles pépites qui pourront me donner le frisson tel "Twilight" lors de mon adolescence.

On suit ici l'histoire de Connor, une jeune lycéenne orpheline de mère, qui malgré cela mène une vie tranquille et est bien entourée. Entourée par son père, d'autres membres de sa famille, ses meilleures amies, ses amis... Seule ombre au tableau: son meilleur ami qui ne donne plus signe de vie depuis quelques temps.
Un jour, sa tante débarque et Connor va en apprendre un peu plus sur sa mère, sa nature exacte et son passé familial. En découlera une rencontre avec Juliette, qui va la guider durant tout son apprentissage à venir, et Evann, son gardien qui a la mission de la protéger jusqu'à ce qu'elle soit apte à le faire toute seule.

Pour ce qui est des personnages, ils sont assez prévisibles.
Connor est une jeune fille assez capricieuse, égoïste, immature, qui contrôle son beau monde et change d'avis comme de chemise. Elle en devient agaçante à jouer avec la vie des autres, les sentiments des autres, et les nerfs des autres.
Evann, lui, est plus difficile à cerner, et un peu plus réfléchi dans ses actes. Son aspect ténébreux et la distance qu'il place entre lui et les autres le désigne naturellement comme le beau gosse ténébreux.
M, le meilleur ami de Connor est un jeune homme macho, prétentieux, jaloux. En somme, il suscite peu d'intérêt. Ses petits surnoms mièvres sont agaçants, tout comme son comportement.
Juliette est le petit vent de fraicheur de l'histoire. En fait, c'est peut-être le seul personnage que j'ai trouvé vraiment attachant pour le moment.
Enfin on a d'autres personnages secondaires.

C'est tout naturellement qu'on se trouve en présence d'un premier tome introductif d'apprentissage. On découvre les personnages, les décors, le folklore des Els. Sans surprise, la mise en place d'un triangle amoureux également. L'écriture est simple, fluide. le concept des Els est peu développé pour le moment, mais il suscite mon intérêt pour la suite. Hormis cela, je ressens un air de déjà vu et un côté assez prévisible. Je peux me tromper. La fin proposée me donne tout de même l'envie de laisser une deuxième chance à l'autrice, en espérant que Connor va mûrir un peu !

En conclusion, ce premier tome d'une trilogie est assez plaisant à lire. Simple, divertissant, il ne propose néanmoins pas grand chose d'inédit dans le genre pour le moment. A voir pour la suite.

Mon père s'appuie d'une épaule contre le mur et croise les bras.
- Je t'écoute.
Mes yeux fixés aux siens, d'un vert étourdissant, je prends une profonde inspiration et me lance :
- M s'est toujours montré respectueux envers moi. Il ne m'a jamais mal parlé, ni n'a jamais eu aucun geste déplacé. Nous avons bien connu une période maussade, depuis son accident de moto jusqu'à il y a peu, mais j'ai compris que son éloignement était lié au secret qu'il devait préserver, et à rien d'autre. Si notre relation était amenée à changer, si elle devait dépasser le stade de l'amitié, j'aimerais que tu me fasses confiance. Toi et moi, nous n'avons encore jamais abordé ce sujet, pour la simple et bonne raison qu'il n'y avait pas lieu de le faire.
- Parce que maintenant... ?
- Maintenant, rien du tout ! je réponds du tac au tac, la voix raffermie par un profond malaise. Si Maman était là...
Sentant des picotements sous les paupières, je m'interromps brusquement, taisant mes mots, mes pensées : Si Maman était là, elle décèlerait la flamme nouvelle dans mes yeux, le sourire béat au réveil. Les papillons dans le ventre que seule une mère peut deviner. Si Maman était là, je n'aurais pas besoin de t'en parler, parce qu'elle m'aurait devancée. Elle t'aurait rappelé, comme seule une épouse en a le secret, l'insouciance de vos premiers émois, votre premier baiser.
"- Sais-tu ce qu'est la théorie du chaos ? m'interroge-t-il soudain.
Surprise par ce revirement, je lui lance un regard méfiant.
- Plus ou moins...
- Un phénomène d'instabilité. pour faire simple: un truc imprévisible te tombe dessus, en entraîne un autre puis un autre, ainsi de suite, et tu ne contrôles plus ta vie. Et sais-tu comment on appelle cette putain de réaction en chaîne ? Tu vas rire, on appelle ça "l'Effet Papillon".
- Ne te déconcentre pas, m'ordonne-t-il d'une inflexion douce et ferme, ses lèvres contre mon oreille.
Je m'exécute en prenant sur moi d'ignorer les mains qu'il pose sur mes hanches, son torse rigide derrière moi.
- Voilà, souffle-t-il, voyant le rocher se redresser lentement. C'est quand nous sommes vulnérables que nous devenons plus dangereux. La colère est une énergie puissante, Connor. Dévastatrice. Mais il faut savoir s'en servir.
l'Égypte, l'Irlande, le Népal et maintenant la Grèce, énumère Fiona avec des étoiles dans les yeux. Pour moi qui suis fascinée par l'étude des anciennes civilisations, ça me laisse rêveuse.
- Les rêves sont à la portée de tous, pour autant qu'on se donne la peine de les réaliser.
Je me redresse, frotte mes paumes sur mon jeans pour en retirer la terre collée, et vais pour filer lorsqu'une voix masculine m'interpelle :
- Tu pars déjà?
Grave et narquoise, je ne la reconnais pas. Néanmoins certaine de savoir à qui elle appartient, je fais volte-face pour envoyer bouler le chauffeur de Grand-mère... et ravale mon toupet, la bouche ouverte par un hoquet de stupeur, comme si une gouffre venait d'apparaître sous mes pieds.
Adossé à nos provisions de bois pour l'hiver, à l'ombre de l'auvent, le type n'est pas celui auquel je m'attendais, son gabarit n'est pas aussi imposant.
- Qui es-tu? je demande.
- Il me semble t'avoir posé une question le premier.
Son corps se détache de l'amas de bois, quitte la pénombre, et son visage se révèle au clair de lune. Ce ne sont ni ses fossettes ni ses lèvres pleines qui captent immédiatement mon attention, mais ses yeux : deux saphirs à l'intérieur desquels des fragments d'étoiles semblent se consumer. Le vent se lève, fait voleter les pans de sa longue veste noire, créant l'illusion qu'il déploie des ailes, tel un ange. Et à l'instar d'un ange, avec son teint d'albâtre et ses cheveux d'ébène trop longs qui s'étalent en désordre sur son front, il est d'une beauté séraphique, à faire pâlir le ciel et ses messagers.
C'est un Prédateur.