Critique de Lire-une-passion

Vous savez à quel point j'ai adoré le premier tome et à quel point j'avais hâte de pouvoir lire ce second opus. Alors quand je l'ai reçu, j'ai peut-être mis du temps à le lire, mais j'étais tout de même très pressée ! Si dans le fond j'ai aimé cette suite, quelques petites choses m'ont cependant déplu.

Depuis les événements de la fin du premier tome, il est hors de question pour Connor d'échapper à la surveillance de son gardien... pour son plus grand plaisir... Ils doivent quitter de toute urgence Éden Lake et gagner Paris où l'attend une place à L'EAS, l'agence de sécurité des Els. Mais entre deux entraînements, Connor ne peut pas rester sans rien faire et part donc en quête de ses origines...

Détrompez-vous : si j'ai dit plus haut que certains points m'avaient déplu, il n'en est pas moins que j'ai apprécié ma lecture. J'ai adoré retrouver Connor et Evann. Leur relation, même si moins tumultueuse que dans le premier tome, m'avait manqué. Leur évolution est aussi un point important de cette suite. On sent à quel point ils s'aiment et qu'ils sont prêts à tout pour se sauver et se protéger l'un l'autre.

Mais je pense que c'est justement ça qui était de trop, pour moi. La romance prend un peu trop de place à mon goût, et de ce fait, l'intrigue principale met du temps à se mettre en place, offrant, du même coup, quelques longueurs inutiles. Certaines choses tournaient trop en rond et ça l'a un peu refroidie, je l'avoue.

Néanmoins, en apprendre plus sur les Els, ce qu'ils sont, comment ils font pour passer inaperçus, leurs entraînements etc. était vraiment intéressant. J'ai pris plaisir à en savoir toujours plus, mais toujours avec cette petite pointe de frustration de rester un peu trop en surface. Pour un second tome, il est vrai que je m'attendais à plus d'action, plus de piquant, plus de mordant. Bien sûr, tout cela arrive, mais un poil trop tard à mon goût. Et c'est dommage !

Néanmoins, l'auteure est toujours là pour imposer sa patte, son suspense et son angoisse quand il faut. Elle nous fait tourner en rond et à chaque fois, on se demande toujours ce qui peut arriver de pire. On en vient à suspecter tout le monde, à ne faire confiance à personne. Quant à la fin, on peut dire qu'elle est surprenante ! Moi qui m'attendais à du spectacle et à des retournements de situation, j'ai été servie et j'ai très envie de lire le tome 3, maintenant !​

​En résumé, malgré une première moitié qui traîne quelque peu en longueur par moment, j'ai passé un bon moment de lecture. Je suis vraiment contente d'avoir retrouvé tous ces personnages et cet univers si atypique. À présent, il me tarde que le tome 3 soit disponible, afin d'avoir toutes les réponses à mes questions !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..