Critique de Uhori

J'avais vraiment hâte de découvrir ce troisième tome, puisque dans mon souvenir, j'ai adoré les deux premiers. C'est sûrement pour cette raison que je suis très déçue. J'ai terminé ma lecture avec beaucoup de mal. Alors peut être que cela vient du fait que trop de temps se soient écoulé entre ma lecture du 2e et celle du 3e livre. Cependant, je ne vois absolument pas l'intérêt de cette suite. Je me suis ennuyé pratiquement tout le long. Pour moi, il ne se passe quasiment rien. L'action est très longue à arriver. À la limite il n'y a que la fin qui ait un minimum d'intérêt. Pourtant, je ne crois pas être difficile, mais là vraiment, que ce soit les dialogues, les scènes d'amour, ça m'a laissé de marbre. J'ai même trouvé certains scènes entre les deux protagonistes déplacées, sans aucun intérêt... La seule chose qui m'a fait continuer ma lecture c'est que le récit est relativement fluide, la lecture est facile, mais j'ai trouvé le contenu vide. C'est vraiment dommage parce qu'à mon sens l'histoire de fond est super intéressante, et il y avait plein de choses à faire découvrir. Les els, tout l'univers... mais je n'ai pas l'impression d'avoir appris grand chose de plus que ce que l'on savait déjà. Ou bien j'ai simplement perdu tout intérêt pour cette histoire.