Critique de lectures_du_chatpitre

le premier tome des "fées du phénix" est une très belle surprise, puisque j'ai passé un très bon moment de lecture dans un genre qui m'a fait sortir de ma zone de confort. On découvre ainsi un univers vraiment grandiose et hors du commun, presque exclusivement constitué de fées, ce qui change clairement et c'est plutôt chouette. Mais c'est aussi mais c'est un univers extrêmement riche, complet et parfois complexe que l'autrice maîtrise parfaitement puisqu'elle nous distille toutes les informations essentielles. Des descriptions sont parfois longues mais nécessaires qui permettent de qualifier ce tome, d'introductif. Mais j'ai beaucoup apprécié le fait que l'intrigue avance nettement et qu'on ne se limite pas à l'introduction. L'aventure de Satria et Tolyco démarre pleinement avec pas mal d'actions, de rebondissements et des révélations. Les valeurs véhiculées (amitié, différence, confiance en soi et appartenance) sauront parler aux adolescents. Un premier tome qui donne envie de connaître la suite!
Lien : https://www.leslecturesducha..