AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les fées du Phénix tome 1 sur 2
EAN : 9782897230142
383 pages
Éditions Hurtubise (07/11/2012)
4/5   6 notes
Résumé :
Un grand danger guette les fées du clan Castel : la tempête de Ceithir va frapper sans pitié. Contrairement aux autres fées, Satria et Tolyco ne possèdent aucun pouvoir, mais elles décident de tout tenter pour sauver les leurs. Avec Léo, l étrange sorcier ailé, elles devront traverser un monde hostile et affronter des forces maléfiques. Durant leur périple, elles rencontreront des alliés, mais aussi des ennemis dissimulant de terribles secrets. À l approche du volca... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
J'ai beaucoup aimé cette nouvelle série de fantastique pour les adolescents, ou peut-être plus pour les adolescentes. Comme le titre le mentionne, nous nous retrouvons dans le monde des fées. Ce qui nous change beaucoup des vampires. Nous suivons les aventures de deux fées qui sont différentes de celles de leur clan et donc incomprises. L'auteure travaille bien cette différence. le monde est bien construit, au départ on a l'impression qu'elle n'a pas voulu inventer de nouvelles fées mais tout se dévoile avec l'intrigue. Bref, une belle histoire d'amitié et d'aventures avec un petit peu d'amour pour faire plaisir aux jeunes filles!
Commenter  J’apprécie          20
Depuis maintenant quelques années, je m'occupe d'une petite fille qui adorait les princesses fée Barbie maintenant c'est les Monster High. Dans ce roman d'adolescentes, désolé je n'en suis pas une, alors pour ce qui est du public cible j'aurais mis le roman pour les 10-12 ans. L'histoire est trop simple et il ne se passe pas grand chose (à part de belle description de robe et de teintes des ailes des fées). Tout comme l'auteure Anne Robillard, Isabelle Roy distille son intrigue tellement que j'ai pensé m'endormir après seulement cent pages de son récit. J'ai eu l'impression que c'était une perte de temps de lire son oeuvre, il y a aussi encore une école de fée (voir Mattel ou Harry Potter et tous les découlés depuis...). Je le donnerais même pas à une adolescentes de quinze ans, elle trouverait cela trop enfantin.
Commenter  J’apprécie          01
Une histoire de fées. Je me suis dit: "bon, c'est un peu enfantin (genre fée clochette), mais j'ai aimé "Hacker" du même auteure , alors pourquoi ne pas lui donner une chance!" Je me suis donc lancée dans ce roman avec scepticisme. J'ai par contre été captivé par ce monde différent de ce à quoi je m'attendais. Deux fées différentes des autres, qui se retrouvent lancées dans une bataille contre le mal. D'accord, on devine que leurs différences ont une explication, mais j'ai aimé me retrouver dans cet univers que je croyais connaître mais quI m'a tout de même surpris et fasciné. Assez pour courir à la bibliothèque chercher le tome 2 pour poursuive mon aventure.
Lien : https://choixdenathalie.word..
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : féesVoir plus




Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2180 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre