Critique de DD78

"Les petites victoires" est une petite BD au trait sympathique, qui traite pourtant d'un sujet qui l'est beaucoup moins, l'autisme. L'auteur y raconte la maladie de son fils unique, et comment il a décidé de réagir de manière inattendue : face aux recommandations des médecins et des professionnels auxquelles il n'adhérait pas, le papa s'est totalement investi, et a improvisé plein de méthodes pour sortir son fils de son monde, pour ainsi l'amener dans le notre. Et à la lecture du livre, on comprend qu'il a réussit.
Et c'est ça qui me gêne : même si je ne suis pas directement confrontée à ce problème, je me demande ce que peut penser un parent d'enfant autiste à sa lecture. de la culpabilité ? En voyant un père qui s'est totalement investi avoir la chance de voir ses tentatives aboutir, alors que ça ne marche pas avec son propre enfant, peut-on penser qu'on n'a pas fait tout ce qu'il fallait ? Et que donc c'est un peu de notre faute ? Je trouve cela dur et injuste, même si je suis persuadée que ce n'est pas du tout le propos de l'auteur.
Bref, mitigée.