Critique de chichinette3

Je viens de finir cette lecture boulversante.
J'avais repéré cette BD sur les réseaux sociaux et j'ai enfin pu la lire. Elle est tout simplement fabuleuse.
Ça parle de quoi ? Dans ce roman graphique, l'auteur québécois Yvon Roy évoque son parcours face à l'autisme de son fils. du verdict du diagnostic aux 10 ans de l'enfant, on suit son combat pour élever son garçon malgré sa différence et en faire un enfant libre, épanoui et autonome. Avec sa mère, de qui il est separe mais proches, Yvon Roy réussira à aider Olivier à chaque instant.
Loin des clichés, on vit avec lui ses doutes, ses joies et ses peines mais aussi et surtout les petites victoires du quotidien qui font de leurs vies, au père et au fils, des moments uniques et précieux. La relation entre le père et le fils est intense et d'une grande force.
Yvon Roy livre ici un témoignage important sur l'autisme. J'ai été émue aux larmes. Il nous apprend beaucoup sur la façon d'être avec un enfant et ses techniques sont aussi à prendre pour tous les enfants. Car elles permettent de se développer dans la bienveillance et le jeu, le respect et la persévérance, la confiance et la joie.
À lire absolument !