Critique de Pilly

Je ne suis pas sûre d'être très objective sur cette bande dessinée qui m'a énormément touchée.

C'est vraiment un témoignage sincère et très fort.
Tout d'abord nous voyons comme il peut être compliqué de faire le deuil de l'enfant que l'on souhaitait. Eh oui, les parents espèrent toujours le mieux pour leur enfant, alors quand ils sont confrontés à des difficultés liées à un handicap, ça peut être très difficile à accepter.
Ce sujet a également été traité dans "Ce n'est pas toi que j'attendais", une bande dessinée très forte et émouvante également.

Ensuite, ce qui a fait "boum boum" dans mon petit coeur d'animatrice sociale, c'est comment le père a réellement pris en compte les difficultés de son fils (car c'est un ouvrage sur cette relation essentiellement), et non seulement son handicap. Comme il le dit (je crois, plus ou moins), il y a autant d'autismes que de personnes autistes.
On voit sa façon de penser sa relation avec son fils, et toutes les victoires qui en découlent.

C'est magnifique et très émouvant.
Je pense que toutes les personnes travaillant dans le social (et plus particulièrement dans le milieu du handicap et de l'autisme) devraient le lire.