Critique de Louveceltique

Savez-vous ce qu'est "l'Arche de vie"?

Non?

Et bien rassurez-vous, moi non plus avant de lire ce passionnant "heroic-fantasy" de LR. Roy.
Cette fameuse arche, sujet central de ce roman, a été volée par le détestable Arthas, ou plus exactement par ses soldats.

Mais "oh désastre", le vol de cette dernière met en péril la vie de tous les êtres vivants de ce monde, car elle possède un immense pouvoir pouvant tout aussi bien apporter la paix comme la totale destruction.
L'avenir dépend des intentions de ses utilisateurs.

Voilà comment Aléane et Silias, les personnages principaux de cette histoire vont se retrouver malgré eux au centre d'une alliance afin de récupérer l'arche.
Ils vont être épaulés par des compagnons de tout acabit, nains, elfes, soldats et magiciens.
Tous ces personnages rassemblés créent une petite coalition forte en caractères, car chacun veut y ajouter son grain de sel.

La magie tient un rôle important dans cette histoire, ce qui a pour effet de troubler Silias peu habitué a tout ceci. Dans son royaume du Dalaras, la magie n'a pas cours.
Quand à Aléane elle va découvrir de nombreux secrets au sujet de son passé, de son enfance.

Tous les personnages de cette grande aventure, que ce soit, Aléane, Silias mais également Eranid, Cassandra, Maltérion, Darek, Beïssel et Maël ont un grand rôle à tenir.

Tout le long de ce périple en quête de l'Arche, rien ne va leur être épargné.
Certains seront blessés, d'autres bien pires. Pourtant rien ne leur fera rebrousser chemin car trop d'enjeux sont liés à cette fameuse "Arche".

Je n'ai pas ressenti de moments d'ennuis dans ma lecture.
On enchaine batailles, rebondissements, révélations, sans perdre une minute.
Les lieux et événements sont parfaitement décrits, l'imagination est bien au rendez-vous.
La plume est recherchée et intense, on est happé très rapidement aux côtés de Silias et Aléane.

Une lecture captivante, un bon heroic-fantasy qui est pourtant un genre assez compliqué à exploiter, mais qui cette fois a parfaitement rempli le contrat et m'a ensorcelée.

Lien : https://surlesailesdunlivre...