Critique de Fabie73100

#partenaire, #service, #presse. "L' Héritier du Dalaras", magnifique Histoire, signé @L.R.Roy, sorti le 18 Août 2020 chez SK éditions. Mille mercis à L.R.Roy et à Sharon Kena Editions, pour leur confiance pour ce Service Presse.😘😘

Bonsoir, aujourd'hui nouvelle Chronique Via Simplement Pro.

L'héritier du Dalaras
Par L.R. Roy
▸ Sorti le 18 août 2020

RÉSUMÉ :

« Abritée dans l'ombre d'une impasse, Aléane épiait le moindre bruissement d'air. L'épée sortie de son fourreau, serrée contre son corps, elle s'apprêtait à faire face… »
Les légions de l'empereur Arthas avaient attaqué Nirader, petite ville frontalière sans prétention, où était cependant dissimulé un trésor au pouvoir infini.
Pour protéger cet objet sacré, Aléane ne pouvait s'appuyer que sur son courage et la magie. Depuis toujours, elle s'était entrainée pour affronter le pire et aujourd'hui elle était prête à tous les sacrifices. Ni peur ni doute n'effleuraient son âme. Mais c'était sans compter sur cet inconnu farouchement rationnel que le destin avait décidé de mettre sur sa route… et qui venait de lui sauver la vie…

« — C'est sans doute cela être un héros, savoir renoncer à tout, jusqu'à l'amour même.
— À moins, au contraire, que ce ne soit avoir la force de ne renoncer à rien, pas même à ses sentiments.
— Ne vous y trompez pas, si l'adversité et la guerre fabriquent les grands hommes, c'est seulement la hauteur de leurs sacrifices qui les détermine. Les héros meurent au combat !

Ma Chronique ci-après :

Tout d'abord plusieurs mots pour définir mon ressenti suite à ma lecture.
Magistral, Magnifique, Magique, Original, Extraordinaire et Époustouflant.
Des personnages hauts en couleurs. Un très bel univers Livresque.

J'ai beaucoup aimé cette histoire. À la lecture du Résumé, je n'avais aucun doute sur le fait que ça me plairait. Je suis plus que ravie, d'avoir pu découvrir cet Heroïc Fantasy en Service Presse. L.R. ROY, a un talent énorme. L'écriture est très fluide. Je me suis complètement laissée embarquer par ce voyage livresque. La plume est Addictive. Certains personnages sont attachants. J'ai beaucoup aimé Silias, personnage masculin et Aleane, personnage féminin.

Je les trouve tous les deux, très lumineux. Ainsi que Maltèrion, le nain Darek, même Cassandra, la sorcière du Quareld. J'ai beaucoup aimé le Commandant Beissel, je le trouve très droit, dans sa façon d'être. Maël m'a également surprise, il est très particulier ce personnage, je pense. À aucun moment, je ne me suis ennuyée. J'ai dévoré ce Roman. L'histoire est très bien écrite, les situations sont merveilleusement bien décrites. J'avais vraiment le sentiment de visualiser certaines scènes. Je ressentais les choses en même temps que les personnages. C'est juste incroyable. J'entendais également les bruits, notamment le bruit des épées qui s'entrechoquent, lors des scènes de combats et les sabots des chevaux sur le sol. J'ai adoré cette magie et l'atmosphère qui se dégagent de ce Roman. Je n'avais pas envie de le refermer, tellement j'ai été captivée. À la lecture de certains passages, j'ai versé des larmes. Ils m'ont complètement bouleversée. La fin m'a beaucoup surprise, je ne m'attendais pas à ça. Il y'a un personnage masculin qui m'a étonné également, c'est Ragdish, mais je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler l'histoire. J'en n'aurai voulu encore. Pourquoi pas un Tome 2?😅 Je ne peux que vous conseillez de lire ce Roman. Il y'a également de l'action, des rebondissements. Ce roman nous pousse également à réfléchir. J'ai beaucoup aimé l'âme des personnages et ce monde plein de magie construit par l'auteur. Un Auteur à suivre. le leitmotiv de ce Roman vivre ou survivre, guerre ou pas. À certains moments, j'ai ris. Il y'a également une part de Romance.

Quelques mots sur l'histoire :

L.R. ROY, nous entraîne à la recherche de l'Arche de vie, un Artefact pleins de mystères qui est sensé être caché dans une ville frontalière. Il y'a Aléane, Maltèrion, un magicien et les autres. Tout commence par un combat à Nirader, orchestré par les troupes du Général Ragdish. Ce sera un long périple pour la retrouver. Elle va être enlevée par les Guerriers Hasgorns. Cassandra la sorcière du Quareld, qui a une méconnaissance de ses pouvoirs, rejoindra Maltèrion et les autres. Au début, c'est un personnage intriguant. On se pose des questions sur elle. On la découvrira au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire. Silias jeune prince, héritier du Dalaras qui parcourt le monde sera également de la partie pour protéger et retrouver l'Arche de vie. C'est un personnage plein de surprise et d'une extrême gentillesse. J'ai eu un coup de coeur pour Aléane et Silias. À travers ils vont vivre des évènements hors-norme. Ils vont devoir affronter moultes péripéties. Chacun, chacune fera appel à son pouvoir. Les différents protagonistes de l'histoire vont nouer des relations, dont certaines vont nous surprendre. Ils vont affronter Arthas, qui est le Roi des Hasgorns. Voilà pour vous donner envie de lire cette histoire. En ce qui concerne la suite je ne dirai rien de plus. Ce sera à vous lecteurs de plonger dans le Roman de L.R. ROY. Pour les fans de Fantasy, ce roman épique est pour vous. Ce récit mêle Amour, humour et des scènes de combats à couper le souffle. C'est impressionnant, on les visualise, lorsqu'on lit. Ça m'a vraiment plu. Je suis impressionnée par l'imaginaire fertile de L.R. ROY. Ce livre m'a envoûté. Je l'ai terminé dans la nuit de jeudi à vendredi à une heure tardive, mais je n'arrive pas à en sortir, encore aujourd'hui tellement je me suis laissée emporter. CE ROMAN EST UNE RÉUSSITE.😘😘 Je n'ai qu'une hâte lire d'autres Romans de cet Auteur. C'est un énorme coup de coeur ❤️❤️ C'est une jolie découverte et très belle surprise. Merci encore à @L.R.ROY et à SK éditions pour ce SP. Je suis contente.
Lien : https://www.facebook.com/100..