Critique de anam

anam
22 novembre 2021
Ce livre a beaucoup d'excellentes critiques! Cependant, je fais partie de ceux qui sont un peu passés à côté. 😔 Je précise que cela reste un excellent roman objectivement et que mon ressenti n'est pas celui de la majorité. Il pourrait certainement vous plaire!

L'intrigue et l'univers sont à la Tolkien; un groupe de personnages qui entreprend une quête pour sauver un artéfact essentiel à la prospérité de leurs peuples. Cet aspect m'a plu et les péripéties étaient entrainantes.

La brochette de personnages est aussi sympathique, mais j'ai eu un peu de mal à m'attacher parce que je n'entrais pas dans l'histoire totalement.

Je crois que l'élément qui m'a moins fait accrochée est le style de la plume. Il a beaucoup de description et simplement parfois trop de phrases. Je ne suis pas arrivée à complètement entrer dans l'histoire et à accéder au sens. Il y a aussi plusieurs scènes de batailles ou de progression à travers un champ ennemi. Ce type de scènes a tendance à me faire décrocher.